Redray Cinema Player et Odemax : RED se lance dans le cinéma 4K à domicile

Redray Cinema Player et Odemax : RED se lance dans le cinéma 4K à domicile

Nous connaissions jusqu’alors fabricant RED pour sa gamme de caméras de
cinéma. Nous savions que RED était un fabricant trublion, qui lance des
produits surprenants, hauts de gamme, et apparaît là où on ne l’y
attend pas. L’équipe de RED a manifestement décidé de nous surprendre à
nouveau en lançant un lecteur vidéo 4K accompagné d’un service de VOD
haut de gamme pour diffuser du contenu 4K. Voici le Red Redray Cinema
Player et le service Odemax.

Publié le 3 décembre 2012 - 17:30 par La rédaction

Et si la 4K envahissait nos salons plus rapidement que prévu ? En tout cas, les premiers produits compatibles 4K arrivent déjà et c’est aujourd’hui le fabricant de caméras de cinéma RED, au design décalé et aux specs toujours haut de gamme, qui présente sa solution pour un home cinema de luxe, le Redray 4K Cinema Player.  Il peut lire les vidéos en 4K, ce qui correspond à une définition de 4096 x 2016 pixels et décoder le format .RED propriétaire. Compatible avec les films capturés en cadence rapide comme le Hobbit, et avec la 3D, le Redray Cinema Player offre donc une résolution quatre fois supérieure à ce que peut offrir le format Full HD largement adopté aujourd’hui, via le disque optique Blu-Ray. RED est toujours en marge de ce qui se fait et évolue sur le haut de gamme. Ce lecteur 4K ne déroge pas à ce positionnement avec un échantillonnage jusqu’en 4:2:2, sur 12 bits pour une justesse des couleurs et une gradation des tonalités extrêmement fines. Naturellement, il faudra être déjà équipé d’un écran 4K ou d’un vidéoprojecteur 4K pour profiter de cette très haute définition, auxquels le lecteur RED Redray Cinema Player se connectera en HDMI à l’aide d’une de ses quatre sorties HDMI 1.4. La bande-son est gâtée également avec une sortie HDMI 1.3 dédiée qui peut assurer la sonorisation de votre installation home cinema jusqu’au 7.1 24 bits.


Si l’on pourra lire les films 4K via un support physique de type carte SD ou clé USB, on pourra également lire les films 4K en streaming via le service lancé de façon concomitante à ce lecteur 4K, Odemax, qui pourra streamer un flux haute qualité de 20Mbps. LE lecteur sera donc équipé de deux ports Ethernet et d’un disque dur conséquent d’un Teraoctet.

Pour l’heure, le tarif du lecteur 4K Red Redray Cinema Player, de 1450 dollars, le réserve aux passionnés de cinéma à la maison les plus fortunés, mais son niveau de performance le positionne de facto comme une solution adaptée aux petites salles obscures.

Publicité

Le lecteur vidéo 4K signé Red : le Redray Cinema Player.


le Redray Cinema Player offre une connectique généreuse ainsi ainsi qu’un port USB et carte mémoire au format SD.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *