Alors que la disponibilité prochaine d’une tablette Google Nexus 7 à 99 dollars se précise, Asus propose dès à présent au Japon une station d’accueil spécialement dédiée à la tablette de Google. En effet, vendue à un peu moins de 30 euros, cette petite Nexus Dock permet tout simplement, selon le constructeur, de maintenir la tablette « dans une inclinaison idéale pour regarder vidéos, photos, gérer ses mails ou naviguer sur le web« . La station d’accueil se charge bien sûr d’alimenter la batterie de la tablette une fois celle-ci confortablement calée sur le dock.

Pour fonctionner, la Nexus Dock doit être reliée au secteur en employant le port micro USB situé à l’arrière. Une prise jack 3,5 mm est également de la fête pour y relier des écouteurs ou un casque. Dommage toutefois de ne pas y trouver un port USB standard, grâce auquel on aurait pu relier un clavier par exemple, et faciliter ainsi grandement la saisie de textes.

La station d’accueil Nexus Dock arrivera dans les prochains jours en Europe, à un prix qui devrait flirter avec les 30 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here