Moniteur LG 29EA93 : format 21:9 Cinema Screen et dalle IPS

Moniteur LG 29EA93 : format 21:9 Cinema Screen et dalle IPS

Le nouveau moniteur LG 29EA93 arrive sur le marché ce mois-ci. Il est le premier écran à offrir un ratio d’image panoramique de 21:9 dont LG tire profit en offrant différentes fonctions intéressantes aussi bien dans un usage bureautique, que pour un graphiste ou un photographe, pour regarder des films mais aussi pour les gamers.

Publié le 4 décembre 2012 - 9:42 par La rédaction

Il avait été présenté lors du salon IFA, le nouveau moniteur LG 29″ arrive sur le marché en France, et est le tout premier moniteur à offrir un ratio d’image aussi panoramique, avec un rapport largeur par hauteur de 21:9. Ce format « Cinema Screen » cumule les avantages pour l’utilisateur, puisque dans un contexte bureautique, il permet d’afficher jusqu’à quatre fenêtres simultanément, mais aussi, pour le loisir, son format très panoramique est cohérent avec le format natif des grands standards du cinéma et on pourra mieux profiter de l’intégralité des films sur son écran large. D’ailleurs, Philips avait sorti une gamme de téléviseurs 21:9  il y a quelques années. Pour la retouche photo, le nouveau moniteur LG 29EA93 couvre 100% de l’espaces colorimétriques sRVB. La qualité de son affichage est confiée à une dalle à technologie IPS, qui permet une bonne reproduction des couleurs et est peu sensible à l’angle de vision (178°). Sa définition est de 2560 x 1080 pixels.
4-Screen Split est le nom de baptême de la technologie mise en avant par LG pour son moniteur 21:9 qui permet de diviser l’écran en quatre fenêtres, chacune personnalisable indépendamment des autres. Les graphistes pourront avantageusement tirer parti de cet affichage à leur avantage en utilisant deux parties distinctes sur un même moniteur, comme un photographe peut le faire sur Lightroom ou un Aperture, avec une fenêtre dédiée aux outils de retouche, et une seconde qui n’affiche que la photo. Cela évite en effet d’avoir à utiliser une solution bi-écran, qui peut s’avérer délicate pour en homogénéiser la colorimétrie. Le moniteur LG 29EA93 peux d’ailleurs être connecté à deux sources externes simultanément via la fonction Dual Link-up. Ce moniteur est décidément très polyvalente, il pourra également intéresser les gamers grâce a une connexion MHL. Pour le son, il comporte deux haut-parleurs stéréo de 7W pour enrichir l’expérience.
Le moniteur LG 29EA93 sera commercialisé 599 euros TTC.

Principales caractéristiques de l’écran 21:9 LG 29EA93

– Taille de l’écran : 29″
– Format : 21:9
– Définition : 2560 x 1080 pixels
– Gamut : 100% du sRVB
– Type de dalle : IPS
– Luminosité : 300 nits
– Angle de vision : 178°
– Temps de réponse : 5ms
– Connectique : DVI-D x 1, HMDI x 2 (dont 1 MHL), ports USB 3.0 (1 MHL (Mobile High-definition Link)
– Ecran divisible en quatre fenêtres (4-Screen Split)
– Double connexion simultanée de sources externes (Dual Link-up)
-Mode Super Energy Saving
– PBP (Picture by Picture : Image + image)
– PIP (Picture in Picture : Image dans limage)
– Adaptation automatique du format d’image
– Fixation murale en 100 x 100
– Calibrage des couleurs
– Outil de calibrage True Color Finder (S/W)

Publicité

Le nouveau moniteur à dalle IPS LG 29EA93, un 29″ ultra panoramique couvre 100% de l’espace sRVB et affiche 1080 lignes.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *