Crunchy Awards: le français Netvibes, meilleure start-up internationale

Crunchy Awards: le français Netvibes, meilleure start-up internationale

Le portail personnalisable français Netvibes a été sacré « Meilleure Star-up internationale » lors des Crunchy Awards qui se sont tenus avant hier, lors d’une cérémonie organisée à San Francisco par Techcrunch, devant tout le gratin du web mondial. 

Publié le 23 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction


Consécration internationale pour NetVibes

« C’est comme un rêve. Tous ces gens sont des stars pour ceux qui aiment l’internet. Et cela fait tellement plaisir d’être parmi eux », tels ont été les premiers mots de Freddy Mini, l’actuel dirigeant de Netvibes. C’est au terme de plus de 100 000 votes de la part des internautes du monde entier que Netvibes
Publicité
, le portail web français personnalisable et représentatif du Web 2.0, a été sacré, devant la plupart des acteurs du web, meilleure start-up internationale. La soirée avait été organisée par Michael Arrington, célèbre auteur de l’un des blogs (même si ce terme ne lui convient plus tout à fait) les plus lus au monde, Techcrunch.

Netvibes, Facebook, Digg et Twitter: Les 4 acteurs majeurs du Web 2.0
Quel chemin parcouru pour la start-up lancé en 2005 simultanément à Paris et à Londres qui, malgré la concurrence rude de mastodontes tel que Google avec iGoogle et Microsoft avec son service Live.com, a réussit à sortir du lot: 3 ans et un Crunchy Award après, Netvibes est devenu le troisième site de lecture de flux RSS au monde. Cette récompense n’est néanmoins pas la première car Netvibes avait déjà reçu le prix spécial du jury des Clics d’or en juin 2006 et en 2007, le magazine américain Time Magazine l’a considéré comme l’un des 50 meilleurs sites de l’année. La soirée des Crunchies Awards a également vu d’autres heureux lauréats avec le désormais incontournable Facebook qui s’est vu décerner le titre du « Meilleur site internet ». Digg quant à lui, il a remporté le prix du meilleur site généré par ses utilisateurs, tandis que le réseau social de microblogging Twitter a obtenu le prix de la meilleure start-up spécialisée dans les mobiles.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *