Le succès de la tablette Microsoft Surface semble bel et bien « modeste« , comme l’annonçait Steve Ballmer il y a quelques semaines. En effet, selon les analystes de iSuppli, il devrait s’écouler environ 1,2 million de Surface au quatrième trimestre 2012, un score de vente nettement en dessous des espérances de Microsoft, qui tablait sur 4 millions de ventes. Pire encore, selon un autre analyste (Detwiler Fenton), la tablette ne dépassera même pas le million de ventes avant début 2013.

Un coup dur pour Microsoft, notamment lorsque l’on compare ces chiffres avec la concurrence. En effet, à l’occasion du trimestre écoulé, Apple a vendu pas moins de 14 millions d’iPad et Asus a enregistré un peu moins de 3 millions de ventes pour sa Nexus 7. Le pari risqué de Microsoft avec sa tablette Surface et son OS unique ne semble donc pas vraiment porter ses fruits. On pourra même très bientôt parler de « bide » si la firme ne parvenait pas à faire rapidement décoller les ventes…

Rappelons toutefois que Microsoft proposera très bientôt une nouvelle version Pro de sa Surface, dotée d’un tout nouvel affichage Full HD et de Windows 8. Une tablette plus pimpante sur la papier donc, mais dont le tarif de 899 euros freinera sans doute les ardeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here