Nokia Lumia 620 : smartphone WP8 à 259 euros et nouveau design

Nokia Lumia 620 : smartphone WP8 à 259 euros et nouveau design

Nokia décline sa gamme de smartphones sous Windows Phone 8 et sort
aujourd’hui le Nokia Lumia 620, le troisième représentant de terminaux
sous Windows Phone 8. Il sera aussi le plus abordable

Publié le 8 décembre 2012 - 9:10 par La rédaction

Nokia Lumia 620 côté design

Le Nokia Lumia 620 est lancé aux côtés du porte-drapeau de la flottille WP8 du fabricant finlandais, le Nokia Lumia 920 et du smartphone milieu de gamme Lumia 820. Le Nokia Lumia 620 inaugure un design différent de ses deux grands frères, plus compact. Il est proposé dans une gamme de coloris à double effet avec coques interchangeables. La cible du Lumia 620 est un public plus jeune. Ce double effet de couleur est généré par une nouvelle technique qui permet d’offrir une variété de nuances et textures via l’ajout d’une couche de revêtement polycarbonate coloré, transparent ou translucide sur la couche de base. Pour personnaliser le Lumia 620, il est donc possible de changer sa coque parmi un choix de sept modèles pour le moment.

Publicité

Nokia Lumia 620 côté technique

C’est un
processeur Snapdragon S4 Plus de Qualcomm qui anime le Lumia 620,
épaulé par une mémoire vive de 512 Mo. Côté stockage, la mémoire flash
intégrée est de 8 Go et le smartphone possède un port pour cartes Micro
SD
pouvoir recevoir une carte jusqu’à 64 Go maxi. Avec l’achat d’un
Lumia 620, Microsoft vous offre 7 Go de stockage gratuit sur le service
cloud de l’éditeur de WP8, SkyDrive. L’écran TFT WVGA du Lumia 620 affiche une définition de 800 x 480 points pour une taille de 3,8″ en technologie Clear Black.

Nokia Lumia 620 côté appareil photo

Le Lumia 620 est équipé de deux modules photo. L’APN principal, de la face arrière, offre une définition de 5 mégapixels et le capteur frontal est en VGA pour un usage du smartphone en visionconférence. Comme ses deux grands frères les Lumia 820 et 920, le Lumia 620 est livré avec différentes applications photos dont Cinémagraphe qui permet d’ajouter des animations basiques à des photos, ou Photo Intelligente qui compile plusieurs prises de vue pour aboutir à une photo optimisée comme le propose Sony avec son mode Supérieur Auto sur sa gamme de compacts numériques Cyber-shot (cf le test du Sony HX20V) mais on peut aussi en profiter sur le Nokia pour effacer de la photo des objets
indésirables. Nokia précise que le module photo du Lumia 620 bénéficie des mêmes objectifs que les deux modèles hauts de gamme.

Windows Phone 8 et applications Nokia Maps et Nokia Music

Naturellement, le Nokia Lumia 620 donne également accès à la nouvelle application de géolocalisation et de cartographie, Nokia Maps, annoncée il y a peu, un service très ambitieux et largement ouvert sur les différentes plateformes, accompagné de Nokia Drive, Nokia transports et, en exclusivité, de Nokia City Lens. Nokia City Lens utilise la technologie de réalité augmentée pour afficher des informations sur les environs en surimpression sur les bâtiments visibles à travers le viseur de l’appareil photo.

Nokia Music est également au menu de ce smartphone à la cible jeune qui offre un accès illimité à des musiques en streaming et sans publicité, sans devoir s’inscrire préalablement et sans abonnement. On peut aussi télécharger des listes de lecture à écouter hors ligne.

Smartphone NFC

Équipé d’une puce NFC, le Nokia Lumia 620 permet de transmettre de la musique en continu et sans fil vers les accessoires compatibles NFC comme l’enceinte portable JBL PlayUp pour Nokia, en toute simplicité puisque, précise Nokia, la configuration et la liaison s’opèrent d’une simple pression. La connectivité NFC, ouverte et sécurisée, permet aussi d’envoyer et de réceptionner des photos ou des vidéos en faisant se toucher le smartphone avec d’autres terminaux compatibles et permettra aussi de faire des paiements sécurisés via l’application Wallet pour Windows Phone 8.

Nokia Lmia 620 : prix et disponibilité

Le Nokia Lumia 620 sera disponible dans 7 coloris comme le vert citron, orange, magenta, jaune, cyan, blanc et noir, et à son achat, vous aurez dans la boite une coque interchangeable en plus. Le Lumia 620 est commercialisé 259 euros en achat brut, sans subvention d’opérateurs et on devrait le trouver dans le commerce à partir de janvier 2013. Il est positionné à un prix de vente équivalent au smartphone Android Google Nexus 4.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *