Microsoft : de nouvelles applications TV et VOD sur Xbox 360

Microsoft : de nouvelles applications TV et VOD sur Xbox 360

Microsoft continue d’ouvrir sa Xbox 360 à des univers autres que celui du jeu vidéo, et annonce l’arrivée de nombreuses applications de TV VOD et de musique.

Publié le 12 décembre 2012 - 10:25 par La rédaction

Depuis déjà quelques mois, Microsoft fait évoluer sa Xbox 360 ainsi que son service Xbox Live pour permettre aux utilisateurs de bénéficier d’un panel de services divers et variés, et ne pas cantonner sa console au jeu vidéo uniquement. Ainsi, le nouveau dashboard, l’arrivée d’Internet Explorer ou encore de Youtube, de M6 ou encore Dailymotion montrent bien la volonté de Microsoft de centraliser un maximum de services au sein de sa console.

Aujourd’hui, Microsoft annonce l’arrivée de plus de 40 nouvelles applications, la plupart dédiée à la VOD et à la musique, avec des lancements échelonnés entre aujourd’hui et le printemps 2013. En ce qui concerne, la France, on pourra notamment bénéficier d’applications telles que Arte, mais aussi Gulli et Gulli Replay, CanalPlay Infinity, MyTF1, MyTF1 VOD, LiveSport.TV, ou encore la VOD d’Orange. Les amateurs de musique seront eux ravis d’apprendre l’arrivée de Deezer. Selon le Los Angeles Times, un américain passe environ 84 heures chaque mois sur Xbox Live, avec plus de la moitié de ce temps consacré à la lecture de vidéos et à l’écoute musicale, de quoi donner envie au constructeur de proposer un maximum de service sur sa plateforme.

Microsoft importera également son service SkyDrive sur Xbox 360, afin de permettre d’accéder directement depuis sa console à un fichier stocké dans le Cloud. Une tendance à basculer du côté de la TV connectée donc, sans compter que selon The Verge, Microsoft pourrait prochainement lancer un nouveau boîtier Xbox TV.

Publicité

Ailleurs sur le web