Au moment où l’application native d’iOS 6, Plans, vient de connaître un nouveau couac en Australie, Google met à disposition des Apple addicts sa toute nouvelle application Maps. Intégrée depuis le premier iPhone, Maps avait été évincé d’iOS 6 au profit de l’application maison Plans, avec les déboires que l’on connait. Aujourd’hui, il est donc possible de télécharger gratuitement le logiciel Google Maps pour iPhone.

Daniel Graf, directeur de Maps pour Mobile annonce que « de très nombreuses personnes dans le monde nous ont demandé le retour de Google Maps pour iPhone« . Une fois téléchargée, l’application, qui bénéficie évidemment d’un tout nouveau design, invite l’utilisateur à s’identifier avec son compte Google, ce qui va permettre de synchroniser ses lieux favoris et ses cartes personnalisées. L’interface se veut aussi simple qu’épurée, et l’on retrouve sans mal ses réflexes d’antan. Outre la localisation de lieux et le célèbre Street View, Google Maps permet également d’effectuer des itinéraires en voiture, mais aussi en bus et à pied, avec en prime des informations de trafic en temps réel.

L’application Google Maps pour iPhone est disponible dès à présent sur l’AppStore d’Apple. Une application qui devrait faire des heureux parmi les possesseurs d’iPhone 5 notamment, qui vont enfin pouvoir comparer le service de Google à celui d’Apple sur leur smartphone 4″. Evidemment, il n’aura fallu que quelques instants pour propulser l’application Google Maps en tête des applications les plus téléchargées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here