Instagram a failli être racheté par Twitter

Instagram a failli être racheté par Twitter

Le réseau social photo Instagram aurait très bien pu tomber dans le
giron de Twitter, apprend-on aujourd’hui dans les colonnes du New York
Times, qui écrit qu’en mars 2012, Twitter et Instagram avaient conclu un
accord de rachat vente, pour un montant de 525 millions de dollars.

Publié le 17 décembre 2012 - 9:05 par La rédaction

Ce serait le président d’Instagram lui-même, Kevin Systrom, qui aurait annulé la vente, en passe d’être finalisé, malgré un accord verbal donné par les deux coprésidents d’un réseau social photo à Twitter. Quelques jours plus tard, pour « eester indépendant », ils auraient renoncé à cette vente à Twitter. Mais aujourd’hui, cette indépendance, certainement de façade, est fortement remise en cause, puisque Instagram a été cédé quelque semaine seulement plus tard seulement à Facebook qui avançait une somme équivalente au double de ce que Twitter voulait bien mettre sur la table pour le rachat du réseau social photo.

Cette nouvelle qui paraît aujourd’hui dans le New York Times et qui aurait pu changer la face du paysage high-tech actuel et des réseaux sociaux comme nous allons les connaître en 2013, prend une résonance toute particulière au vu des récents changements dans le domaine. Il y a quelques jours, Twitter et Instagram ont coupé les ponts, puisque les photos histogrammes ne sont plus visibles depuis Twitter. Quelques jours plus tard, Twitter mettait en ligne sa nouvelle application mobile dotée de filtres photo, comme pour couper l’herbe sous le pied d’Instagram.

De son côté, Google avec Google+ arrivait dans la partie avec l’adaptation de l’application initialement développée par Nik Software, Snapseed, pour Android, une application fournie gratuitement aux utilisateurs de smartphones et tablettes Android. À l’occasion de cette mise à jour, Snapseed permet le partage de photos sur le réseau social Google+.

Publicité

Ailleurs sur le web