Capture pour iOS : une solution d'enregistrement made in Youtube

Capture pour iOS : une solution d’enregistrement made in Youtube

Le site de partage de vidéos YouTube vient de lancer une application
d’enregistrement, de retouche et de partage de vidéo, pour iOS, Capture.
Capture est une application pour iPhone qui permet d’enregistrer
rapidement et facilement des vidéos ; jusque-là rien de révolutionnaire,
mais elle permet également de leur appliquer quelques modifications et
améliorations, ainsi que de les uploader directement sur votre compte
YouTube, ainsi que sur Google + Facebook et Twitter. L’application
YouTube Capture a été développée spécifiquement pour l’iPhone et l’iPod
touch et est déjà disponible sur l’App Store.

Publié le 18 décembre 2012 - 9:36 par La rédaction

Selon Google, l’aspect pratique et la rapidité de l’application étaient en ligne de mire lors de son développement. Cela semble réussi : dès le lancement de l’application, celle-ci est prête à enregistrer votre vidéo. Il suffit de quelques clics sur l’écran pour envoyer cette vidéo sur son compte YouTube.
À l’ouverture de l’application YouTube Capture sur l’iPhone, on peut soit enregistrer une nouvelle vidéo, soit en utiliser une déjà existante dans sa pellicule, à laquelle on pourra appliquer des corrections automatiques colorimétriques, des filtres, éditer la vidéo pour en éliminer les parties inintéressantes et les longueurs, et même ajouter une bande-son spécifique. Le petit détail plus de cette application qui nous plaît bien : un petit rappel de la nécessité d’enregistrer une vidéo avec l’iPhone en orientation paysage, pour éviter ce reflex qu’ont beaucoup d’amateurs qui filment avec leurs smartphones et qui s’évertuent à tenir ce dernier à la verticale.

Avec son application Capture, YouTube ne ferme pas la porte au partage des vidéos sur les autres plateformes puisque l’application propose également  d’envoyer vos oeuvres d’art sur Twitter ou Facebook. D’ailleurs, on peut aussi ajouter des étiquettes, les fameux tags, des mots-clés, aux vidéos depuis l’application qui peut aussi enregistrer vos données de géolocalisation dans les métadonnées des fichiers vidéo, une fonction que l’on peut naturellement désactiver pour conserver une certaine confidentialité.

Pour l’instant, il semble que l’application soit limitée à un upload des vidéos en qualité 720p et que l’on ne puisse pas encore envoyer de vidéo 1080p.
Clairement, avec l’application Capture, YouTube veut apparaître comme l’Instagram de la vidéo : une application facile d’emploi, l’application de filtres aisée et le partage instantané de l’oeuvre multimédia ainsi édulcorée. Etrangement, cette application ne sort pas en même temps pour Android…
Pour ce qui est de la concurrence d’Instagram sur le volet photo, Google a publié la semaine dernière sa version Android de Snapseed, logiciel de retouche de photo qui permet daurénavant le partage des photos sur Google+.

Télécharger

Publicité
gratuitement Capture, l’application d’édition et de partage de vidéos YouTube.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *