Alors que le futur Galaxy Note 3 pourrait embarquer un écran de 6,3″, Samsung poursuit sa quête de la démesure avec ce Galaxy Grand, un nouveau smartphone Android qui disposera d’un écran tactile de 5″, soit un peu plus que le déjà gigantesque Galaxy SIII. Ce Galaxy Grand offrira toutefois une résolution très limitée de seulement 800 x 480 pixels, dommage… Sous le capot, on retrouvera néanmoins un processeur dual core cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par 1 Go de RAM, sans oublier 8 Go d’espace de stockage.

Un capteur 8 mégapixels au dos du terminal permettra de capturer photos et vidéos en HD, tandis que la petite caméra frontale 2 mégapixels sera employée pour les appels en visio et autre Skyperies. WiFi, Bluetooth et port USB 2.0 seront également de la fête. Ce futur smartphone signé Samsung rejoindra évidemment la très grande famille des terminaux Android, avec ici la version 4.1.2.

Le Samsung Galaxy Grand en bref
– Ecran tactile 5″ (800 x 480 pixels)
– Processeur dual-core 1.2Ghz

– 1 Go de RAM

– 8 Go de stockage (extensible à 64 Go via microSD)

– Capteur photo 8 mégapixels
– Caméra frontale 2 mégapixels
– Android 4.1.2
– Poids : 162g

– USB 2.0, Wi-Fi, Bluetooth

Ce nouveau Samsung Galaxy Grand devrait être disponible en début d’année 2013, mais le constructeur n’a pas dévoilé la moindre information quant à sa date de disponibilité ou même son prix. On sait toutefois que ce futur smartphone sera proposé en version normale, mais aussi en version dual-SIM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here