Twitter : plus de 200 millions d'utilisateurs chaque mois

Twitter : plus de 200 millions d’utilisateurs chaque mois

C’est par le biais d’un court Tweet que Twitter a annoncé que le réseau social comptait désormais plus de 200 millions d’utilisateurs actifs.

Publié le 19 décembre 2012 - 10:30 par La rédaction

Nettement moins bavard que Facebook lorsqu’il s’agit d’évoquer sa base d’utilisateurs, Twitter a néanmoins tenu à annoncer que le réseau social comptait désormais plus de 200 millions d’utilisateurs actifs. « Il y a maintenant plus de 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur Twitter. Vous êtes le pouls de la planète. Nous vous remercions pour votre support » pouvait on lire hier le compte @twitter. En mars dernier, Twitter comptait 140 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit les utilisateurs qui se connectent à Twitter au moins une fois par mois. Une hausse due notamment au bouche à oreille bien sûr, mais aussi à la place prise par Twitter au sein du monde du divertissement et de l’information, avec des émissions diffusant souvent un hashtag pour réagir en direct, sans oublier un panel de personnalités diverses et variées (comme Barack Obama par exemple) qui publient très souvent sur le réseau et qui comptent des millions d’abonnés.

Twitter a également profité de l’occasion pour livrer quelques détails quant aux habitudes des « twittos », et on apprend ainsi que près de 40% des utilisateurs ne font que lire les messages. De même, il semblerait que les femmes soient plus sujettes aux gazouillis puisqu’en moyenne une utilisatrice a posté 567 messages depuis son inscription, contre seulement 310 pour un homme.

Publicité

Ailleurs sur le web