Photo en ligne : Dropbox s'offre le service Snapjoy

Photo en ligne : Dropbox s’offre le service Snapjoy

Le service Cloud Dropbox vient de faire l’acquisition de SnapJoy, qui va permettre aux utilisateurs de synchroniser toutes leurs photos en ligne.

Publié le 20 décembre 2012 - 10:25 par La rédaction

Lancé il y a 5 ans, le service cloud Dropbox a tout récemment dépassé les 100 millions d’utilisateurs.
Le service doit notamment son succès à son intégration dans de nombreuses
applications, mais aussi à son
interface complètement fondue dans les systèmes d’exploitation qui le
rend semblable à une extension du disque dur, permettant de
retrouver son contenu sur ses différents ordinateurs, ses tablettes,
smartphones et naturellement en ligne via son navigateur internet. Mais le géant du stockage en ligne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vient d’annoncer l’acquisition de SnapJoy, un autre spécialiste de la photo en ligne.

SnapJoy s’apparente à une véritable photothèque universelle, permettant de grouper ses clichés sauvegardés sur Instagram, FlickR (qui vient de mettre à jour son application iOS en l’ouvrant sur Facebook et Twitter), Picasa, mais aussi bien sûr directement depuis un PC ou un Mac. SnapJoy permet également de partager ses photos avec d’autres utilisateurs, mais aussi bien sûr une compatibilité Facebook/Twitter. L’interface web est fluide et bien pensée, puisqu’elle affiche les photos sous la forme d’une chronologie. Sympa. Le service est toujours parfaitement utilisable pour les membres, mais les inscriptions sont désormais closes.

Publicité

Ailleurs sur le web