En perte de vitesse depuis quelques mois, Nokia a retrouvé des couleurs en cette fin d’année grâce à son étonnant Lumia 920 sous Windows Phone 8. Et selon des rumeurs, le constructeur pourrait poursuivre son partenariat avec Microsoft en annonçant une tablette tactile 10″ basée sous Windows RT, et ce, à l’occasion du prochain Mobile World Congress de Barcelone qui débutera le 25 février prochain.

C’est le très sérieux Digitimes qui appuie aujourd’hui la rumeur, en annonçant que cette future tablette Nokia pourrait également être animée par un processeur SnapDragon S4 signé Qualcomm. Mieux encore, la tablette était initialement pressentie pour une sortie dès la fin 2012, mais Microsoft aurait demandé à Nokia de retarder un peu l’échéance, afin de laisser le champ libre à la tablette maison Surface, dont le succès reste relativement modeste.

Il faudra donc patienter encore quelques semaines avant de savoir si le constructeur finlandais se lancera à son tour sur le marché épineux des tablettes tactiles, dominé très largement par Apple et Samsung. De plus, la tablette Nokia devra également faire face à la nouvelle tablette Surface Pro de Microsoft et ses performances haut de gamme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here