Un premier smartphone à écran souple attendu chez Samsung pour le CES

Un premier smartphone à écran souple attendu chez Samsung pour le CES

Guerre technologique oblige, Samsung présentera au prochain CES un nouvel écran HD 720 à destination des smartphones. Un écran de 5,5″… flexible.

Publié le 21 décembre 2012 - 11:09 par La rédaction

Le futur CES 2013 de Las Vegas sera comme chaque année l’occasion idéale pour les constructeurs de dévoiler à la face du monde leurs nouvelles révolutions technologiques. Du côté de chez Samsung, on présentera notamment un tout nouvel écran de 5,5″, à destination des nouveaux terminaux de la firme. Un écran AMOLED nouvelle génération qui permettra notamment de bénéficier d’une résolution HD de 1 280 x 720 pixels (267 ppi), mais qui aura surtout la particularité d’être flexible.

Publicité

(Crédits : CNET)

Une flexibilité qui ne permettra toutefois pas (encore) d’enrouler complètement l’écran sur lui-même, précise le constructeur. Rappelons que Samsung avait déjà présenté au CES 2011 un premier prototype, doté d’une diagonale de 4,5″ et d’une définition WGA (200 ppi). On attend désormais d’en découvrir davantage concernant ce nouvel écran AMOLED bientôt présenté par Samsung. Selon certaines rumeurs, le constructeur pourrait directement présenter un nouveau smartphone Galaxy, équipé de cet innovant écran flexible.

Pour les amateurs de grand écran, Samsung dévoilera également un nouveau téléviseur 55″ doté de la résolution Ultra HD (4K2K).



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *