Un X Phone signé Google/Motorola serait en préparation

Un X Phone signé Google/Motorola serait en préparation

Selon le Wall Street Journal, Google préparerait un tout nouveau smartphone, haut de gamme, en collaboration avec Motorola. Nom de code : X Phone.

Publié le 27 décembre 2012 - 16:45 par La rédaction

Toujours à l’affut des dernières rumeurs technologiques, le sérieux Wall Street Journal évoque aujourd’hui la sortie en 2013 d’un nouveau smartphone élaboré en collaboration entre Google et Motorola, propriété de Google après un rachat de 12,5 milliards de dollars. Celui qui est pour l’heure baptisé « X Phone » sera donc pris en charge par Motorola, et est d’ores et déjà destiné à devenir le prochain fer de lance de Google sur le marché des smartphones Android.

Pour Google et Motorola, l’objectif est simple : venir concurrencer la suprématie de l’iPhone et de Samsung sur le marché. On ne sait évidemment rien de concret encore concernant ce mystérieux X Phone, mais certains évoquent déjà la présence d’un écran souple… Une rumeur plausible puisque l’on sait déjà que Samsung présentera dans quelques semaines son premier écran 5,5″ flexible, bénéficiant d’une résolution HD 720p.

Toujours selon le Wall Street Journal, cet X Phone devrait rapidement être suivi par une tablette tactile, Google ayant alloué un budget marketing conséquent à Motorola pour l’élaboration des deux terminaux. De nouveaux appareils qui tenteront de concurrencer Apple et Samsung donc, mais qui entreront également en confrontation directe avec le smartphone Nexus 4, mais aussi les tablettes Nexus 7 et Nexus 10… déjà élaborés par Google avec Asus et Samsung.

Publicité

Ailleurs sur le web