Le Samsung Galaxy S3 aurait la mémoire qui flanche

Le Samsung Galaxy S3 aurait la mémoire qui flanche

Grosse panique du côté des possesseurs de Galaxy S3, puisque ce dernier semble souffrir d’un défaut de carte mère assez gênant…

Publié le 26 décembre 2012 - 8:22 par La rédaction

Véritable best-seller sur le marché des smartphones (avec plus de 30 millions de terminaux écoulés) et grand rival de l’iPhone 5 d’Apple, le Samsung Galaxy S3 donnerait actuellement quelques belles sueurs froides à certains utilisateurs. En effet, certains smartphones souffriraient d’un défaut de carte mère, entrainant la destruction pure et simple de la mémoire flash, et cela après seulement 6 mois de commercialisation !

Selon de nombreux magazines anglo-saxons, le terminal souffrirait en effet d’une panne de mémoire flash, provoquant des dégâts irréversibles après une période d’utilisation de 180 jours environ. Un client britannique affirme ainsi que de nombreux développeurs se plaignent actuellement de ce souci de mémoire, et que son propre smartphone a récemment été touché par la panne, avant d’être échangé gracieusement par Samsung. Un employé de la firme lui aurait d’ailleurs confirmé recevoir de plus en plus de smartphones défectueux…

Samsung n’a pas fait le moindre commentaire à l’heure actuelle concernant cette « panne », mais voilà qui pourrait considérablement freiner les ardeurs des consommateurs si cela venait à se confirmer. Suspense donc.

Advertisements

Ailleurs sur le web