Adobe achète Behance pour doter Creative Cloud de fonctions sociales

Adobe achète Behance pour doter Creative Cloud de fonctions sociales

Adobe met la main sur Behance, un acteur du portfolio en ligne. L’objectif, assortir le service Adobe Creative Cloud de nouvelles fonctionnalités pour le partage et la mise en avant du travail des créatifs dans un esprit communautaire et doter le service d’une dimension sociale.

Publié le 26 décembre 2012 - 9:05 par La rédaction

On peut voir le service de portfolio en ligne Behance dans sa dimension sociale et communautaire. C’est ce qui a attiré les investisseurs d’Adobe qui vient d’en faire l’acquisition, mettant ainsi la main sur le million d’adhérents au service Behance.net. L’objectif avoué est de « doter Creative Cloud de remarquables fonctionnalités communautaires pour en faire la plate-forme des créatifs du monde entier » dit le communiqué d’Adobe qui officialise ce rachat. Adobe avait promis de faire constamment évoluer Creative Cloud et ce fut déjà le cas il y a quelques jours à peine avec une mise à jour importante et l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour les abonnés Creative Cloud. Photoshop CS6 devenait d’ailleurs compatible avec les écrans Retina des derniers Macbook Pro et se voyait doté de nouvelles fonctionnalités comma la possibilité d’appliquer les filtres de floue et fluidité comme objets dynamiques pour un flux de travail non destructif et « rétropédalage compatible ». Aujourd’hui, avec l’acquisition de Behance, on peut espérer une dimension sociale de Creative Cloud dans les mois/années qui viennent pour voir émerger une communauté plus ouverte selon le souhait de l’éditeur qui rappelle que sur le site Behance, le mois dernier, les portfolios des membres ont été visualisés plus de 90 millions de fois, faisant aussi du service une jolie vitrine pour le travail des créatifs. Ce sont au total plus de trois millions de projets qui sont hébergés sur Behance.

« À une époque où les créatifs s’en remettent davantage au web social tant en matière de collaboration que de débouchés, les individus comme les équipes profiteront des fonctionnalités communautaires de Behance intégrées au processus créatif. Nous sommes ravis de nous joindre à Adobe pour valoriser les professions créatives à l&S217;échelon mondial.. » explique le patron de Behance, Scott Belsky, cofondateur du service.

Behance est une plateforme également ouverte sur les autres services de portfolio qui sont aussi affichés dans Behance comme ceux de AdWeek, Rhode Island School of Design (RISD) et The Smithsonian National Design Awards. Behance a évolué pour devenir un lieu où les créatifs peuvent nouer des relations et sert aujourd’hui à trouver du travail et vendre ses compétences. Adobe devrait intégrer les fonctionnalités communautaires et portfolio de Behance dans Adobe Creative Cloud afin de permettre à ses abonnés de créer facilement du contenu, de commenter leurs projets respectifs, de mettre en avant leurs réalisations et de les diffuser sur différents types de matériel.

Publicité

La plateforme behance.net rachetée par Adobe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *