Facebook Poke iOS, pour envoyer des messages auto-destructibles

Facebook Poke iOS, pour envoyer des messages auto-destructibles

Facebook vient de lancer une toute nouvelle application Poke pour iOS, permettant aux utilisateurs d’envoyer des petits messages qui s’autodétruisent après quelques secondes.

Publié le 26 décembre 2012 - 10:05 par La rédaction

Facebook vient de mettre à disposition des utilisateurs d’iPhone une toute nouvelle application baptisée Poke. Après Messenger, Facebook offre donc aux utilisateurs la possibilité d’envoyer de courts messages, qui vont disparaitre automatiquement au bout de quelques secondes. L’application donne en effet la possibilité de définir soi-même le temps dont les amis disposeront pour voir les messages envoyés. Il est possible de « poker » un ou plusieurs amis, avec un message, mais aussi avec une photo ou une vidéo. Les destinataires devront ainsi conserver leur doigt sur l’écran pour visionner le message, un compte à rebours s’affichant alors en haut à droite de l’écran.

De quoi envoyer des petits messages éphémères pour teaser un évènement par exemple, ou tout simplement permettre au destinataire de visionner une vidéo ou une photo sans possibilité de la conserver… à condition que ce dernier ne sache pas faire une capture d’écran instantanée évidemment. Si la plupart des utilisateurs s’interrogent quant à l’utilité de cette application Poke, pour Facebook, l’intérêt est très clair :  « Cette application permet d’envoyer des pokes à ses amis, pour tout dire, ou ne rien dire… » Bien…

L’application Poke pour iOS se récupère directement à cette adresse.

Publicité

Ailleurs sur le web