Cette poignée grip pour iPhone, le destine à un usage photographique. Elle est constituée d’une d’une housse rigide dans laquelle on va insérer le smartphone Apple d’un côté, et de la poignée pour l’usage photo de l’autre. Les iphonographers trouveront cet accessoire extrêmement utile, même si manifestement il nuit à la compacité du smartphone quand la poignée est montée. Comme vous le voyez sur les visuels, non seulement il offre un grip intéressant qui améliorera fatalement le confort de prise de vue photo avec un iPhone, mais il comporte également un déclencheur ainsi qu’un levier de zooming, qui ne sera naturellement que numérique pour l’instant puisque l’iPhone est dépourvu de zoom optique, ainsi que d’un sélecteur de mode de prise de vue. L’atout malin de cette poignée Snappgrip est que l’on peut l’utiliser en tant que housse de protection classique pour son iPhone seule, avec une configuration allégée dans laquelle la poignée est absente.

Les fonctionnalités de cette poignée Snappgrip  pour iPhone permettent d’améliorer le contrôle des fonctions photo du smartphone Apple. Ainsi le déclencheur, pressé à mi-course, permettra de réaliser la mise au point, il suffira alors de l’enfoncer complètement afin de prendre effectivement la photo, comme on le fait avec n’importe quel appareil photo classique. Le mode de sélection de prise de vue comporte des raccourcis pour des différents modes photo : portraits, paysages, flash et vidéo. Enfin, le bouton de zoom permettra de zoomer et dézoomer de façon numérique comme nous l’avons dit, en effectuant un simple recadrage dans l’image. Le dessous de la poignée Sanppgrip  comporte un taquet de mise sous tension, un connecteur USB classique, ainsi qu’un filetage pour fixer l’iPhone sur un trépied. Le port USB permettra de recharger la batterie.

Cette poignée grip photo pour iPhone sera commercialisée avec une application compagnon iOS et Android et le géniteur du projet dit vouloir mettre à disposition des développeurs l’API pour permettre son intégration dans d’autres applications photo. La poignée Snappgrip sera compatible avec l’iPhone 4 et l’iPhone 5, et pour ce qui est des mobiles Android, avec le Samsung Galaxy SIII. Elle sera commercialisée en différents coloris et possède une autonomie de 60 heures en veille.

Cette belle idée n’est pas encore au stade de la commercialisation puisqu’il s’agit d’un projet Kickstarter, le site international de Crowd funding.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here