Le fabricant chinois ZTE a décidé, via sa filiale Nubia, de viser le haut de gamme avec son tout nouveau smartphone Z5. En effet, il s’agit ici d’un terminal sous Android Jelly Bean, doté d’un large écran tactile 5″ permettant de profiter d’une résolution Full HD 1080p. Sous le capot, on retrouve là encore une architecture de haut vol avec un processeur Qualcomm quad core cadencé à 1,5 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 32 Go.

Le volet multimédia n’est pas en reste avec un capteur photo 13 mégapixels au dos du termina, certainement le nouveau module haut de gamme Sony Exmor à rétroéclairage et objectif f/2,8, mais ZTE précise que certains éléments de l’appareil photo proviennent directement de chez Konica et Minolta… Rapelons que l’activité photo de Minolta, rachetée par Konica (Konica-Minolta) a depuis été reprise par Sony dont sont issus les reflex numériques Alpha. Un port microUSB est également de la fête, sans oublier bien sûr Wi-Fi et Bluetooth. Mais cette surenchère technologique ne se fait pas au détriment de la silhouette de ce Z5, puisque ce dernier affiche une finesse de 7,6 mm et un poids de seulement 126 grammes.

A l’heure actuelle, cet alléchant Nubia Z5 n’est prévu que pour le Japon, mais sa configuration musclée et son prix (415 euros) pourraient éventuellement plaire également aux consommateurs européens. ZTE a d’ores et déjà annoncé qu’il présentera au prochain CES 2013 un autre smartphone 5″ encore plus fin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here