Sony dévoile ses futurs smartphones haut de gamme Xperia Z et ZL

Sony dévoile ses futurs smartphones haut de gamme Xperia Z et ZL

Publié le 2 janvier 2013 - 8:32 par La rédaction
Sony_ZL_150

Le prochain CES sera l’occasion pour Sony de dévoiler deux nouveaux smartphones haut de gamme, les Xperia Z et ZL, dont voici la première image.


A quelques jours maintenant du démarrage du CES 2013 qui se tient du 8 au 11 janvier, on découvre une toute première image officielle d’un nouveau duo de smartphones haut de gamme que Sony dévoilera à l’occasion du Consumer Electronics Show à Las Vegas. En effet, les nouveaux Xperia Z et Xperia ZL (ex-Yuga et Odin) seront bel et bien de la fête.

Esthétiquement les Xperia Z et ZL seront très proches, avec un même écran 5″ Full HD, mais un design un peu plus effilé pour le Xperia Z. En terme de hardware, les deux smartphones devraient embarquer un processeur quad core Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,5 Ghz, un GPU Adreno 320, 2 Go de mémoire vive et un capteur photo 13 mégapixels. Les deux terminaux seront bien évidemment basés sous Android et viendront renforcer le catalogue haut de gamme de Sony, qui souhaite cette année confirmer sa troisième place sur le marché en France. Côté design, les plus observateurs auront remarqué que si le Z affiche un petit capteur frontal en haut de l’écran (comme c’est très souvent le cas), le ZL semble de son côté disposer d’une petite caméra située bizarrement dans le coin inférieur droit de l’écran.

Les deux Sony Xperia Z et ZL devraient être officialisés dans les prochains jours, certainement lundi 7 janvier, le jour des conférences de presse.


Ailleurs sur le web




Article précédent
«
Article suivant
»