Samsung Galaxy S3 : une nouvelle batterie 3000 mAh en approche

Samsung Galaxy S3 : une nouvelle batterie 3000 mAh en approche

Samsung lancera très bientôt une nouvelle batterie 3000 mAh pour son Galaxy S3, permettant d’augmenter l’autonomie de ce dernier.

Publié le 2 janvier 2013 - 9:15 par La rédaction

L’autonomie reste incontestablement l’un des points faibles des smartphones haut de gamme, si bien que la très grande majorité d’entre eux nécessite une recharge quotidienne afin de ne pas se retrouver avec une batterie à plat à la mi-journée. Si l’iPhone et sa batterie inamovible constituent parfois un frein chez certains acheteurs, Samsung a décidé de permettre aux détenteurs d’un Galaxy S3 de prolonger de quelques heures l’autonomie de leur smartphone, en lui greffant une nouvelle batterie.

En effet, le distributeur anglais MobileFun liste depuis peu un tout nouveau « Kit extension de batterie » pour le Galaxy S3, permettant de remplacer la batterie d’origine de 2100 mAh par une 3000 mAh. Cela ne permettra toujours pas de bénéficier d’une autonomie dantesque, mais cette nouvelle batterie apportera malgré tout une amélioration de l’ordre de 50% environ.

Samsung n’a pas encore officialisé ce kit batterie 3000 mAh pour Galaxy S3, mais le distributeur britannique affichait déjà de son côté un prix de 40 livres, soit 50 euros tout de même. Le kit fournit également un nouveau capot arrière, la nouvelle batterie étant en effet un peu plus épaisse que celle fournie de base avec le smartphone. Le précieux kit devrait normalement être lancé en Europe dans les prochaines semaines.

Advertisements

Ailleurs sur le web