Apple se passera de Samsung pour la production des processeurs A6X

Apple se passera de Samsung pour la production des processeurs A6X

Apple semble fermement décidé à se désengager du coréen Samsung, et fera désormais appel à un nouveau fabricant pour la production des puces A6X équipant le Nouvel iPad, TSMC à Taïwan.

Publié le 3 janvier 2013 - 8:22 par La rédaction

Apple semble décidé à ne plus faire le moindre cadeau à Samsung, un allié de poids encore aujourd’hui dans la production de ses « iDevices », mais également un concurrent redoutable sur le marché des smartphones comme sur celui des tablettes, une cohabitation émaillé de nombreux feuilletons judiciaires sur fond de bataille autour de la propriété industrielle. En plus de procès en tout genre, Apple semble donc avoir décidé à se désengager industriellement de Samsung, de façon progressive. Le China Times annonce que le géant américain aurait d’ores et déjà passé un contrat avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC pour les intimes) pour la production des processeurs A6X… jusqu’ici prise en charge par Samsung. TSMC devra d’ailleurs produire les fameuses puces en 28mm, en lieu et place des 32mm actuels. C’est dans le courant du premier trimestre 2013 que devrait s’effectuer le changement, de manière progressive.

La production des processeurs des futurs iPad sera donc confiée à ce nouveau sous-traitant, qui devrait chiper la juteuse place de Samsung, s’il parvient bien sûr à répondre efficacement aux besoins d’Apple. En 2013, le torchon n’est pas encore prêt de s’éteindre entre Apple et Samsung…

Publicité

Ailleurs sur le web