Microsoft : le compte à rebours concernant la nouvelle Xbox serait lancé

Microsoft : le compte à rebours concernant la nouvelle Xbox serait lancé

C’est sur le blog du très populaire Major Nelson que l’on peut découvrir un compte à rebours, annonçant vraisemblablement l’annonce de la future console de Microsoft.

Publié le 3 janvier 2013 - 10:42 par La rédaction

Ce n’est un secret pour personne, Microsoft devrait annoncer en 2013 la console de jeux vidéo qui viendra succéder à la Xbox 360. Il s’agira donc de la troisième console de jeux vidéo proposée par le géant américain. Alors que les rumeurs vont bon train concernant l’intégration d’un lecteur Blu-Ray ou d’un Kinect 2.0, le très influent et très bien informé Major Nelson (alias Larry Hryb, en charge du programme Xbox Live) a mis en place sur son blog officiel un mystérieux compte à rebours. Ce dernier prendra fin le 11 juin 2013, qui correspond précisément à la date d’ouverture du prochain salon E3 de Los Angeles, la grand-messe annuelle du jeu vidéo. Evidemment, la plupart des analystes ont vu ici un teaser annonçant tout simplement la future Xbox de Microsoft.

Même si certains murmurent que Microsoft pourrait dévoiler sa nouvelle Xbox avant l’ouverture du salon, il semblerait plus logique que la firme profite de l’engouement de l’E3 pour y présenter sa nouvelle machine. De même, la Xbox 360 s’apprête à accueillir quelques jeux très attendus lors de ce premier semestre 2013, avec notamment Gears of War Judgement, et il serait peu judicieux de la part de Microsoft de lever le voile sur sa nouvelle console avant la sortie de ces titres forts.

Cet été déjà, de nombreuses rumeurs fusaient autour de la future Xbox,
des rumeurs qui évoquaient en plus du lecteur BluRay et de Kinect 2.0,
une sortie HDMI 1080p, compatible 3D, ainsi que l’intégration de
Skype. Le célèbre logiciel pourrait ainsi permettre aux joueurs de
communiquer entre eux, en offrant « de nouvelles expériences voix et vidéo » selon Microsoft. Il faudra donc vraisemblablement attendre encore un peu moins de 160 jours pour découvrir la nouvelle Xbox, même si l’on imagine aisément que des informations fuiteront d’ici là…

Publicité

Ailleurs sur le web