Samsung NX300 : Wi-Fi et vidéo Full HD 3D avec un nouvel objectif 2D/3D

Samsung NX300 : Wi-Fi et vidéo Full HD 3D avec un nouvel objectif 2D/3D

Samsung rafraichit légèrement son compact numérique hybride, le NX200 /
NX210 est remplacé par le NX300, doté du Wi-Fi comme bon nombre de COI
Samsung NX et arrivera sur le marché avec un nouvel objectif 2D / 3D
45mm f/1,8.

Publié le 4 janvier 2013 - 9:20 par La rédaction

Comme son prédécesseur NX200, le Samsung NX300 est doté d’un capteur APS-C CMOS de 20,3 mégapixels. Samsung annonce ce capteur comme nouveau. Les données techniques fournies par Samsung a son sujet sont pour le moins parcellaires, mais c’est vraisemblablement l’adoption d’un autofocus hybride qui emprunterait quelques photodiodes au capteur pour réaliser la mise au point comme apparu chez Canon avec l’EOS 650D qui permettrait à Samsung de qualifier le capteur de seconde génération. Ce capteur, qui nous apparaît, pour sa partie sensible, en tous poins identique à celui que nous avions pu essayer lors du test du Samsung NX200, évolue entre 100 et 25 600 ISO et peut filmer en Full HD, aussi bien en 2D qu’en 3D, une première, via l’utilisation de l’objectif polyvalent 2D et 3D 45mm f1.8. Animé par un nouveau processeur DRIMe IV maison, le Samsung NX300 atteint la cadence de prise de vue en rafale de 8,6 i/s. Cette vélocité permet à Samsung d’offrir quelques fonctions dérivées multi-images comme iDepth, largement inspirée du mode de bokeh électronique Sony que nous avions apprécié lors du test du Sony HX20V.

Positionné haut de gamme, le Samsung NX300 offre un écran AMOLED. Cet écran est de grand format, 3,3″, orientable et tactile. Quant au partage instantané et sans fil des photos et des vidéos, l’appareil est doté de la fonction Wi-Fi que l’on peut activer d’une simple pression sur le bouton « Direct Link ».

Publicité

Voici le Samsung NX300, successeur du NX200. Il peut filmer des vidéos en 3D-Full HD via le nouvel objectif 2D/3D 45mm F1.8.


Ecran AMOLED, 3,3″, tactile et bouton d’activation Wi-Fi Direct Link pour un partage instantané et sans fil.


Incroyable, Samsung refait l’impasse sur le flash intégré pour le nouvel NX300… Dommage.

Samsung NX300 : prix et disponibilité

Nous attendons confirmation du prix de vente du Samsung NX300 et de son objectif 2D/3D de la part de Samsung France. L’appareil sera disponible chez nous à partir du mois de mars 2013.

Samsung NX300 : le communiqué de presse officiel

Paris, le 3 janvier 2013 – Samsung Electronics Co., Ltd, acteur majeur du monde des médias numériques et des technologies de convergence numérique, annonce le lancement du NX300, la nouvelle référence de la gamme NX. Samsung présente également son nouvel objectif NX 2D/3D 45mm F1.8, premier système 3D mono-objectif capable de capturer des photos et des vidéos Full HD 3D de haute qualité.

Pour M. Myoung Sup Han, vice-président de la division Digital Imaging de Samsung Electronics, « Depuis son lancement en 2012, le Samsung NX est devenu synonyme d’innovation et de design, offrant le meilleur de la technologie, sans compromis sur le style. Le NX300 reste dans la continuité de cet héritage. Il offre non seulement une vitesse et une précision incroyables, mais également des prises de vue et un partage facilités grâce aux nouvelles fonctions SMART Camera. Nous sommes également très fiers de présenter le premier système 3D mono-objectif en même temps que le NX300. Il ouvre la voie à un Nouveau Monde de photographie et de vidéo 3D pour les consommateurs. »

Une prise de vue parfaite

Le NX300 est doté d’un nouveau capteur CMOS APS-C 20,3 mégapixels, capable de capturer les moindres détails. Sa large plage de sensibilité (ISO 100-25600) permet de prendre de belles images dans les conditions de luminosité les plus difficiles. Le tout nouveau système d’autofocus hybride permet une détection et une mise au point rapide et précise, tandis que la vitesse d’obturation allant jusqu’à 1/6000 de seconde, et le mode rafale de 8,6 images par seconde assurent de ne jamais manquer le moindre moment.

Le processeur d’image DRIMe IV, développé par Samsung, offre une qualité d’image et une vitesse nettement améliorées. Il permet une meilleure reproduction des couleurs, une plus grande réduction du bruit, et supporte la capture de vidéos HD 1080p en 2D ou en 3D (lorsqu’il est combiné au nouvel objectif 2D/3D 45mm).

Grâce à l’écran AMOLED 8,4cm (3,31 ») du NX300, la capture et le visionnage des images est un véritable plaisir. Son écran tactile couplé aux 5 touches du pavé directionnel offre une expérience simple et intuitive. L’écran inclinable permet de nouveaux angles de prise de vue.

Une utilisation simple

Plus besoin de grandes connaissances techniques, ni de réglages longs et fastidieux des paramètres. Le Mode Intelligent de l’appareil permet de choisir 14 réglages différents, tels que « Photo créative », « Paysage », « Lumière » ou « Action », qui régleront automatiquement certains paramètres comme l’ouverture ou la vitesse d’obturation, afin d’obtenir la meilleure image possible en toutes circonstances. Le NX300 inclut également i-Depth, nouvelle fonctionnalité du système i-Fonction, une manière simple et facile de régler la profondeur d’image. En effet, l’utilisateur modifie les paramètres de l’appareil sur l’objectif lui-même, tout en gardant un oeil sur le sujet à photographier.


Un partage instantané


La connectivité Wi-Fi SMART CAMERA du NX300 permet de partager ses photos instantanément entre son appareil et son smartphone (ou sa tablette). Pour connecter le smartphone à l’appareil, il suffit de télécharger l’application Samsung SMART CAMERA, disponible sur les plateformes de téléchargement Android et iOS. Le NX300 est alors capable de détecter et de se connecter au smartphone dès que l’une des fonctions SMART CAMERA est activée. Parmi les fonctions disponibles : AutoShare sauvegarde automatiquement les photos vers le smartphone, Mobile Link permet de sélectionner et de transférer des images ou des albums vers le smartphone de l’utilisateur quand il le souhaite. L’application SMART CAMERA inclut également une fonction de déclenchement à distance du NX300.
La connectivité Wi-Fi du NX300 permet de partager des images avec ses proches sur les réseaux sociaux, directement depuis l’appareil photo, grâce à la touche DIRECT LINK. Les images peuvent aussi être sauvegardées et stockées automatiquement dans le cloud grâce à AllShare Play, qui garantit une sauvegarde et un accès permanent à l’utilisateur.

Objectif 2D/3D 45mm Samsung

L’objectif Samsung 2D/3D 45mm (vendu séparément), 1er système 3D mono-objectif destiné à un appareil photo grand public, ouvre un nouveau monde de possibilités. Avec son objectif 2D/3D 45mm, le NX300 est le seul appareil compact supportant la 3D pour les images comme pour les vidéos. Le NX300 est également compatible avec toute la gamme d’objectifs et d’accessoires NX de Samsung.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *