Archos vient de lever le voile sur tout nouvel appareil, le TV Connect. Ce dernier s’apparente à un module à installer au-dessus de son téléviseur, qui va se relier à ce dernier via HDMI. Doté d’un module WiFi, le boitier pourra se connecter directement à Internet, et faire profiter au téléviseur de tous les bienfaits d’Android 4.1.

L’utilisateur pourra dès lors naviguer sur le web, ou encore profiter des nombreux jeux proposés sur la boutique en ligne Google Play. Mieux encore, il sera possible d’utiliser son Archos TV Connect comme un vrai MediaCenter, puisque ce dernier permet de lire les vidéos Full HD 1080p, ainsi que les fichiers H.264. Les adeptes du streaming pourront également se connecter en DLNA pour lire leurs vidéos favorites, mais il faudra toutefois passer par le port Ethernet. Le logiciel inclus permet également de télécharger affiches, résumés ou encore sous-titres de manière automatique. Pas mal !

On appréciera également la présence d’un port USB 2.0 sur le boîtier, ainsi que la compatibilité Skype/Google Talk. D’un point de vue technique, cet Archos TV Connect est animé par un processeur cadencé à 1,5 Ghz soutenu par 1 Go de RAM, et propose un espace de stockage de 8 Go.

Evidemment, cet étonnant Archos TV Connect est livré avec une télécommande pour le moins… étonnante là aussi ! En effet, cette dernière affiche une silhouette relativement disgracieuse il faut bien l’admettre, mais elle intègre néanmoins des fonctionnalités orientées jeux vidéo (croix directionnelle, boutons de contrôle…), ainsi qu’un clavier complet pour la navigation web. Tout cela sans oublier bien sûr des touches pour contrôler le volume, ou démarrer/éteindre le boitier.

On a vu plus ergonomique en matière de télécommande…

C’est dès le mois de février que cet étonnant Archos TV Connect sera disponible en boutiques. Il devrait être affiché au tarif de 129 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here