Nvidia Tegra 4, le processeur nouvelle génération est officiel

Nvidia Tegra 4, le processeur nouvelle génération est officiel

Nvidia a officialisé son nouveau SoC Tegra 4, qui devrait équiper les smartphones et tablettes haut de gamme en 2013.

Publié le 7 janvier 2013 - 9:40 par La rédaction

Le Consumer Electronic Show (ou CES) de Las Vegas est évidemment le rendez-vous idéal pour les géants de l’électronique pour dévoiler leurs nouveautés à un très large public, et c’est à cette occasion que Nvidia a décidé d’officialiser son tout nouveau SoC Tegra 4.

Cette toute nouvelle puce est évidemment destinée à être intégrée dans les prochains smartphones et tablettes haut de gamme. Elle bénéficiera notamment d’une architecture quad core CPU Cortex A15 et de 72 coeurs de GPU pour permettre une fluidité sans faille et un affichage plus bluffant que jamais. Une architecture qui promet en théorie six fois plus de puissance que la génération précédente.

De même, cette nouvelle puce Tegra 4 devrait apporter de très nettes améliorations en terme de traitement d’image, avec la prise en charge de la technologie HDR lors de la prise de photos en rafale, ou encore de la vidéo 3D, tout cela, sans oublier la prise en charge des terminaux 4K2K, à l’instar de la console Project Shield, annoncée par Nvidia.

Afin de vanter les prouesses de sa Tegra 4, Nvidia a notamment effectué une démonstration de la vélocité de la puce en ce qui concerne le web, via une tablette Android élaborée spécialement pour l’occasion. La tablette Nvidia a ainsi pu charger une page web près de deux fois plus vite que la tablette Nexus 10 actuelle.

Nvidia n’a pas encore annoncé de date de disponibilité, mais nul doute que cette nouvelle puce Tegra 4 trouvera très rapidement sa place au coeur des terminaux haut de gamme à venir.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *