Panasonic Lumix DMC-FT5 : compact dur à cuire

Pour ce qui est de la résistance du nouveau Panasonic Lumix DMC-FT5, l’appareil peut descendre sous l’eau jusqu’à une profondeur de 12m, résiste aux chocs et aux chutes de 2 m de hauteur, ainsi qu’à un écrasement correspondant à une pression de 100 kg. Le Lumix FT5 fonctionne par des températures négatives jusqu’à -10 °C.


Le Lumix DMC-FT5 peut enregistrer des vidéo en 1920 x 1080 / 50p.

Le Panasonic FT5 côté photo-vidéo

Côté photo et vidéo, le capteur MOS rétro éclairé de l’appareil lui permet d’accéder aux hautes sensibilités sans trop de dégâts lorsque la luminosité vient à manquer, chose importante en photographie sous-marine. L’objectif est très grand-angle, puisque sa courte focale est de 25 mm. Il couvre le 25-100 mm, pour une amplitude de 5x, et est stabilisé par le dispositif de stabilisation d’image optique POWER O.I.S. L’objectif est estampillé Leica. Le Panasonic FT5 propose également un enregistrement vidéo de qualité avec l’accès au Full HD en 50p.

panasonic FT5
Le Panasonic FT5 est un compact étanche à 12m. Taillé pour le voyage, il est équipé d’un capteur GPS.

Wi-Fi & NFC

C’est du côté de la connectivité sans fil, Wi-Fi et NFC, que les principales nouveautés de cette nouvelle génération de compact numérique étanche Panasonic se font remarquer. À l’instar du Panasonic TZ40, le FT5 est équipé d’une connexion WiFi intégrée permettant le partage de photos sans fil vers le cloud, ou sur les réseaux sociaux depuis n’importe quel endroit couvert par un signal 3G ou 4G, en connectant l’appareil à son smartphone en Wi-Fi. Pour faciliter le paramétrage de la connectivité sans fil, le Panasonic FT5 est équipé d’une puce NFC qui va se charger de cette opération pour laquelle il suffit faire entrer en contact l’appareil photo avec votre téléphone mobile.


Peu d’évolutions sur le FT5 par rapport au modèle de compact étanche 2012, le FT4. Panasonic a concentré son effort sur la connectivité Wi-Fi et NFC.

Prix et disponibilité du Panasonic Lumix DMC-FT5

Le Panasonic Lumix DMC-FT5 est disponible fin mars 2013 dans les coloris: orange, noir, et bleu au prix de vente indicatif de 399 euros TTC.
Le Lumix FT5 sera accompagné dans la gamme de compacts étanches par le Lumix DMC-FT25, étanche à 7m au lieu de 12, résistant à une chute de 1,5m au lieu de 2m et doté d’une stabilisation d’image de la génération précédante, Mega O.I.S. Son écran mesure 2,7″ et il filme des vidéos en 720p seulement (à 25 i/s).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here