CES 2013 : PaperTab, la tablette numérique flexible en vidéo

CES 2013 : PaperTab, la tablette numérique flexible en vidéo

Le CES 2013 a été l’occasion pour Intel de dévoiler PaperTab, une tablette numérique flexible.

Publié le 9 janvier 2013 - 9:12 par La rédaction

Une tablette tactile à mi-chemin entre le journal papier journal et le numérique, voilà le concept de PaperTab, un prototype présenté au CES 2013 et développé par Intel et Queen’s University. Il s’agit ici d’une tablette à encre électronique dotée d’un écran flexible de 10″, qui se manipule aussi simplement qu’une feuille de papier traditionnelle.

La vidéo présentée par Intel met notamment l’accent sur les interactions offertes par le côté flexible de cette tablette, avec la possibilité de corner un coin d’écran pour effectuer une action telle que tourner une page, envoyer un mail, effectuer une avance rapide… La vidéo permet également d’apprécier l’interaction entre différentes tablettes PaperTab, et un simple contact permettra de copier un contenu, d’envoyer une photo ou encore de mettre en place un système « multi-écran ».

Publicité


N’essayez pas de reproduire cette manipulation sur votre iPad Mini tout neuf

Ce prototype n’est pas encore amené à voir le jour, mais il permettrait néanmoins de réunir à la fois les qualités du numérique, mais aussi les atouts d’un support flexible, plus maniable et plus léger qu’une tablette « classique ».


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *