4,4 millions de smartphones Lumia vendus, le retour en grâce de Nokia

4,4 millions de smartphones Lumia vendus, le retour en grâce de Nokia

La fin d’année 2012 a été plutôt profitable au constructeur Nokia, ce dernier ayant écoulé pas moins de 4,4 millions de terminaux Lumia.

Publié le 11 janvier 2013 - 9:25 par La rédaction

Une fois n’est pas coutume, Nokia peut se féliciter des résultats de sa division Devices & Services pour le dernier trimestre de l’année 2012. En effet, le constructeur finlandais est parvenu à dépasser ses estimations en terme de ventes, tout en réduisant les coûts d’exploitation. En ce qui concerne les mois d’octobre, novembre et décembre, Nokia aurait donc généré pas moins de 3,9 milliards de dollars, via la vente (entre autres) de plus de 79,5 millions de terminaux.

Parmi ceux-ci, Nokia précise que 6,6 millions étaient des smartphones, dont 4,4 millions issus de la gamme Lumia, tournant sous Windows Phone. Un bond significatif pour Nokia, qui n’avait écoulé que 1 million de Windows Phone lors de la même période en 2011. Autre succès pour Nokia, sa gamme Asha, écoulée à plus de 9,3 millions d’exemplaires en fin d’année 2012.

Malgré quelques zones sombres ces dernières années, Nokia est donc parvenu à relever la tête fin 2012, grâce notamment à son excellent Lumia 920, ambassadeur du système d’exploitation Windows Phone 8. Un terminal dont la rupture de stock était annoncée courant novembre, soit quelques jours seulement après sa disponibilité en boutiques.

Publicité

Ailleurs sur le web