Free Mobile accuse du retard dans le déploiement des antennes-relais

Free Mobile accuse du retard dans le déploiement des antennes-relais

Un an après son entrée sur le marché, c’est l’heure du bilan pour Free Mobile. Sur le plan des infrastructures, il manque quelques antennes-relais à l’appel.

Publié le 14 janvier 2013 - 8:25 par La rédaction

Il y a tout juste un an, Free venait bousculer le monde alors très étriqué de la téléphonie mobile, en devenant le quatrième opérateur 3G français. Une arrivée tonitruante avec notamment un forfait proposé à seulement 2 euros/mois, donnant une toute nouvelle impulsion au marché et obligeant ainsi les autres opérateurs à repenser leurs offres commerciales afin de ne pas léser leurs abonnés… et risquer d’assister à un exode massif de ces derniers chez Free.

Mais aujourd’hui, l’heure est au bilan du côté de chez Free Mobile, notamment en ce qui concerne l’élaboration de son réseau. Si l’opérateur a bel et bien tenu sa parole en ce qui concerne la couverture de 27% de la population, Free Mobile accuse un léger retard en ce qui concerne l’installation des antennes. En effet, l’ARCEP comptait au 1er janvier dernier 1 779 antennes, alors que Free envisageait en mars 2012 une installation de 2 500 antennes à cette même date du 1er janvier.

Selon Fleur Pellerin, « Free a d’abord déployé dans des zones peu denses, puis dans des villes où il est plus difficile d’implanter des antennes, en raison des contraintes administratives. » De son côté, Free Mobile affirme qu’il n’y a pas le moindre retard et que la firme respectera son obligation de couverture en 2015 (75% de la population couverte).

Publicité

Ailleurs sur le web