CES 2013 : les nouveautés photo Panasonic

CES 2013 : les nouveautés photo Panasonic

Le CES marque traditionnellement le renouvellement de la gamme de compacts numériques Lumix chez Panasonic et plus particulièrement du modèle ultrazoom de la série TZ comme c’est le cas cette année avec l’annonce du TZ40, un 24-480mm, cette fois-ci édulcoré avec la présence du Wi-Fi, mais aussi d’une puce NFC. La connectivité Wi-Fi est également à l’ordre du jour du nouveau compact étanche, le FT5. Le SZ9 fait évoluer une gamme qui allie compacité et zoom optique polyvalent, avec la présence d’un 25-250mm et le nippon inaugure cette année une nouvelle ligne de compacts, dans l’esprit ultracompact et APN bijou, la série XS1.

Publié le 14 janvier 2013 - 16:32 par La rédaction

Lumix DMC-TZ40

Le compact numérique ultrazoom star chez Panasonic pour 2013 sera le Lumix DMC-TZ40. Il offre, le TZ30 sorti l’an dernier, un objectif 20x. Ce zoom optique 24-480 mm est stabilisé par le dernier système POWER O.I.S. qui opère sur 5 axes. Le TZ40 est équipé d’un capteur MOS haute sensibilité d’une définition de18 mégapixels. Il lui permet d’enregistrer la vidéo en Full HD à la cadence de 50p. Comme Fujifilm cette année, Panasonic a appuyé ses efforts sur la réactivité de l’appareil et la vélocité de son autofocus qui devrait pouvoir réaliser la mise au point en 1/10s. En mode rafale, le TZ40 atteint la cadence de 10 i/s, une fréquence élevée d’acquisition qui permet à Panasonic de doter le TZ40 d’un mode HDR multivue et d’un mode photo panoramique par balayage. L’écran 3″ est tactile et le DMC-TZ40 rejoint la famille grandissante des APN équipés du Wi-Fi. Panasonic met à disposition une application pour smartphones et tablettes appelée LUMIX App qui permettra d’utiliser l’écran de sa tablette ou de son smartphone pour viser à distance en dupliquant l’image capturée par l’appareil sur l’écran. Panasonic inclut également un service cloud qui permettra de sauvegarder les photos directement depuis l’appareil vers le nuage. Connecté à un smartphone, il suffira d’une couverture 3G ou 4G pour partager avec ses proches, par e-mail ou via les réseaux sociaux, les photos et les vidéos de l’appareil. Le Panasonic TZ40 réside dans la présence d’une puce NFC qui permet de paramétrer la connexion ici de l’appareil photo vers un smartphone par simple contact. Enfin, le Panaosnic Lumix DMC-TZ40 est équipé d’un capteur GPS.
Le Lumix DMC-TZ35 est une version meilleur marché du TZ40 qui perd au
passage la connectivité Wi-Fu et voit sa définition passer de 18 à 16
mégapixels.
En savoir plus sur le Panasonic Lumix DMC-TZ40

panasonic tz40
Publicité

L’objectif siglé Leica, 24-480mm, du TZ40.

Lumix DMC-FT5

Le Panasonic Lumix DMC-FT5 est le nouveau compact numérique étanche haut de gamme chez Panasonic pour 2013. Il offre un capteur MOS rétroéclairé de 16 égapixels, la vidéo en Full HD 50p, et un zoom optique 25-100mm stabilisé par le dernier dispositif de stabilisation d’image « Power O.I.S. ». Le Panasonic FT5 peut plonger jusqu’à une profondeur de 12m, pour les adeptes de la photographie sous-marine. Son capteur sera à l’aise dans les hautes sensibilités, utile en milieu sous-marin. Le Panasonic FT5 peutégalement résister aux chocs et aux chutes d’une hauteur de 2m comme à un écrasement correspondant à une pression de 100kg. A l’instar de son prédécesseur, le Lumix DMC-FT4, le Lumix DMC-FT5 est équipé d’un capteur GPS. Panasonic a mis l’accent cette année sur la connectivité sans fil de son compact étanche puisqu’il est doté du Wi-Fi qui vous permettra de transférer les photos et les vidéos vers votre ordinateur, mais aussi, une fois connecté à un smartphone, de partager avec le monde entier, famille, amis, followers, etc… les photos et les vidéos sur les réseaux sociaux. Si le paramétrage de certains appareils photo Wi-Fi peut s’avérer un complexe, Panasonic a voulu simplifier les choses à l’extrême sur le Lumix DMC-FT5. Equipé d’une puce NFC, l’appareil photo se chargera de paramétrer la connexion sans fil en entrant en contact avec le smartphone ou la tablette. Le Panasonic Lumix DMC-FT5 est commercialisé 399 euros TTC et sera accompagné dans la gamme de compacts numériques étanches Panasonic 2013 par le FT25, étanche à 7m et doté d’un capteur CCD et non plus MOS haute sensibilité, de 16 mégapixels, qui limite son enregistrement vidéo à la définition 720p. Son écran mesure 2,7 « .
En savoir plus sur le Panasonic Lumix DMC-FT5.

panasonic FT5
Etanche à 12m, le Panasonic FT5 est aussi Wi-Fi.

 

Lumix DMC-SZ9

Le Panasonic Lumix DMC-SZ9 est un appareil photo très compact, mais pour autant, il foffre des caractéristiques pur le moins intéressantes avec l’adoption d’un zoom optique polyvalent, doté d’une amplitude de focales de 10x, généreux en grand-angle, puisqu’il s’agit d’un 25-250mm. Comme tous les compacts numériques Lumix depuis près de 10 ans, le SZ9 est stabilisé. Le capteur d’image est un MOS haute sensibilité de 16 mégapixels capable de photographier à 10 i/s avec l’obturation électronique et 5 i/s avec l’obturateur mécanique et suivi autofocus du sujet. Ajoutez à cela un écran 3″, le Wi-Fi et vous avez un ultracompact polyvalent très au goût du jour…
Le Lumix SZ9 sortira en 2013 avec une alternative meilleur marché, le SZ3, qui offre le même design et le même zoom optique 10x grand angle, mais doté d’un capteur 16MP (contre 18MP sur le SZ9), toujours en technologie MOS haute sensibilité, mais plafoné en vidéo au 720p.
En savoir plus sur le Panasonic Lumix DMC-SZ9.

 

panasonic sz9
Le Lumix SZ9 est bien compact pour un 25-250mm.

 

Lumix DMC-XS1

Le Panaosnic Lumix -XS1 est le premier représenetant d’une nouvelle gamme d’appareils photos chez Panasonic. Stylé, ultracompact et étonnant par la finesse de son boitier, le XS1 ne mesure que 14mm d’épaisseur. Il est tout de même équipé d’un objectif 5x équivalent 24-120mm stabilisé par le système de stabilisation d’image de la génération précédante, Mega O.I.S.  Son capteur est un simple CCD de 16 mégapixels qui ne lui permet pas de filmer au delà du 720p. Toutefois, il propose un mode de photo panoramique par balayage. Le Lumix XS1 est équipé d’un écran 2,7″ et sera proposé avec deux autres appareils très proches et meilleur marché, le FS50 qui offre les mêmes caractéristiques techniques dans un boitier plus encombrant et le F5 qui reprend le design du XS1 mais qui passe en 14 mégapixels.
En savoir plus sur le Panasonic Lumix DMC-XS1.

panasonic xs1
Aussi petit que mignon, le XS1 est le premier d’une nouvelle lignée de Lumix. Nous aurions adoré voir Panasonic lui greffer un capteur MOS haute sensibilité…

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *