Contacter Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, c'est 100 dollars

Contacter Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, c’est 100 dollars

Contacter Mark Zuckerberg, ça n’a pas de prix… enfin si, comptez 100 dollars pour contacter le créateur de Facebook sur son réseau social.

Publié le 14 janvier 2013 - 15:35 par La rédaction

Courant décembre, Facebook annonçait la mise en place d’un nouveau service en test, visant à payer pour envoyer un message à n’importe quel contact. Les utilisateurs américains du
réseau social pouvaient alors payer pour entrer en contact avec des membres de
Facebook qui n’étaient pas (encore) dans leur liste d’amis. Le but de ce test était notamment de
connaître la proportion de personnes prêtes à payer afin de
nouer des liens. Moyennant finances, il est donc possible d’envoyer un message à n’importe quel utilisateur Facebook… y compris à son fondateur Mark Zuckerberg.

En effet, contre la coquette somme de 100 dollars, il est possible d’envoyer un message au CEO de Facebook pour lui dire par exemple tout le bien que l’on pense des nouvelles conditions d’utilisation du réseau social ou d’Instagram. Facebook justifie évidemment ce prix exorbitant en annonçant tout simplement vouloir lutter contre le spam, et décourager certains à entrer en contact avec leurs stars favorites par exemple. De là à penser que Facebook souhaite justement tirer un bénéfice en soutirant de l’argent aux fans des personnalités inscrites sur le réseau social…

Advertisements

Ailleurs sur le web