Yamaha NX-50 : des enceintes amplifiées pour doper votre téléviseur

Yamaha NX-50 : des enceintes amplifiées pour doper votre téléviseur

Les enceintes amplifiées Yamaha NX-50 sont une alternative aux barres de son pour améliorer le son de son téléviseur. Compactes et design, elles sont déclinées dans cinq coloris tendance pour s’intégrer dans votre intérieur.

Publié le 15 janvier 2013 - 9:09 par La rédaction

Amplifiées, les nouvelles enceintes Yamaha NX-50 se veulent à la fois puissantes et faciles d’installation. Optimisées pour offrir le meilleur son possible quelque soit la source utilisée, Yamaha met en avant leur « sonorité exceptionnelle », que de promesses ! La forme de leur caisson a été étudiée pour réduire la dispersion sonore et offrir une réponse en fréquence idéale avec des basses annoncées comme puissantes et un son « éclatant ». Mais Yamaha ne communique que des informations parcellaires sur la composition technique de ces enceintes amplifiées dont on sait juste qu’elles offrent une puissance de 2 x 7 W et qu’elle embarquent un cône 7cm pleine bande pour une bande passante de 55Hz à 20 kHz. Le réglage des graves, qui est question de gout et d’appréciation personnels, s’opère par une fonction de contrôle automatique du loudness qui permettra de trouver le réglage que l’on trouve le plus harmonieux. Si aucun flux audio n’est détecté durant 5mn, les Yamaha NX-50 se mettent alors automatiquement en veille. Elles remettent les Watt dès qu’un flux audio est détecté à nouveau. Elles permutent automatiquement entre deux sources audio avec la fonction « mode Auto Mix ».

Publicité

Prix et disponibilité des enceintes Yamaha NX-50

Les Yamaha NX-50 sont proposées au prix public indicatif de 120 euros. Elles sont déclinées en noir, orange, argent, violet et blanc et pèsent un peu moins de 1kg chacune pour des dimensions assez compactes : 83 x 184 x 184mm. Yamaha va décliner les NX-50 dans des enceintes pour appareils multimédias de type ordinateur, tablettes et smartphones.

yamaha NX-50

Yamaha NX-50 : principales caractéristiques

– Entrées : 2 mini jack 3.5 mm stéréo L/R
– Jack écouteurs : mini jack 3.5 mm stéréo L/R
– Puissance maximale : 7 W x 2 (6 ohms, 1 kHz, 10% THD)
– Haut-parleur : cône de 7 cm pleine bande
– Réponse en fréquence : 55 H à 20 kHz
– Alimentation : AC
– Consommation : 13 W (éteint, 0,5 W ou moins)
– Accessoires : alimentation (DC12V/1.5A), câble stéréo (2.0 m)


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *