Produit par LG, le Nexus 4 est un smartphone haut de gamme disponible depuis quelques mois en France, mais proposé à
un tarif très agressif de 299 euros en achat seul, sans abonnement. Elaboré conjointement avec LG, le nouveau smartphone de Google se veut
évidemment un ambassadeur haut de gamme pour l’OS mobile maison Android,
disponible en version 4.2 ici. Mais depuis sa sortie, le Nexus 4 souffre d’une rupture de stock presque permanente, ceci étant dû à la fois à une forte demande, mais aussi à une production visiblement trop timide de la part de LG.

 GOOGLE Nexus 4

En effet, selon certaines sources, LG n’aurait produit que 375 000 exemplaires du précieux smartphone, et si certains, comme Google, ne s’attendaient pas à un tel engouement, d’autres, comme les consommateurs, pensent davantage à une stratégie visant à créer une pénurie volontaire. De son côté, LG affirme que la production du Nexus 4 se déroule « sans accroc« , et qu’il n’y a pas le moindre problème à signaler de ce côté. A 299 euros le smartphone haut de gamme, il était néanmoins évident que le smartphone de LG allait susciter une très forte demande. En décembre, Google déclarait déjà que cette dernière avait très largement dépassé les prévisions du groupe. Alors, difficulté de production ou production délibérément limitée ? Mystère…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here