Samsung préparerait une nouvelle tablette Galaxy Note 8.0

Samsung préparerait une nouvelle tablette Galaxy Note 8.0

Samsung pourrait profiter du prochain Mobile World Congress pour dévoiler une toute nouvelle tablette Galaxy Note 8.0.

Publié le 18 janvier 2013 - 8:47 par La rédaction

A l’heure actuelle, la famille Galaxy Note est composée bien sûr de la toute première tablette éponyme, mais aussi, et surtout, de la Note 2 et de la Note 10. Une famille que Samsung aimerait visiblement agrandir encore un peu puisqu’il se murmure que le constructeur coréen pourrait dévoiler au prochain Mobile World Congress une Galaxy Note 8.0. Une tablette intermédiaire donc, qui viendrait jouer dans la cour des iPad Mini et autres Nexus 7, des tablettes très appréciées du grand public.

C’est Sam Mobile qui annonce avoir recueilli quelques informations, selon lesquelles cette future tablette Galaxy Note 8.0 adopterait non seulement un écran Super LCD 8″ offrant une résolution de 1 280 x 800 pixels, mais aussi 2 Go de RAM, 16 ou 32 Go d’espace de stockage, sans oublier bien sûr un capteur 5 mégapixels au dos du terminal, et un autre de 1,3 mégapixel en façade. WiFi, GPS, Bluetooth et stylet S-Pen seront également de la fête. Pas d’infos en revanche concernant le processeur qui animera l’ensemble.

Il faudra toutefois attendre encore quelques semaines et l’éventuelle officialisation de Samsung pour savoir si cette Galaxy Note 8.0 sera réalité ou non. Mais connaissant le constructeur coréen, il est fort probable que la famille Note accueille un nouveau membre très prochainement…

Advertisements

Ailleurs sur le web