Sony Xperia Tablet Z : ultrafinesse et tropicalisation tout temps

Sony Xperia Tablet Z : ultrafinesse et tropicalisation tout temps

Résistante à la poussière et aux éclaboussures, la nouvelle tablette 10,1″ Sony Xperia Tablet Z est aussi la tablette la plus fine du marché à ce jour. Pour la prise de vue photo, elle est équipée d’un capteur CMOS rétroéclairé Sony Exmor R.

Publié le 21 janvier 2013 - 9:33 par La rédaction

Sur les traces de son smartphone Xperia Z annoncé lors du CES 2013, Sony vient de lever le voile au Japon sur une déclinaison grand format, une tablette, la Xperia Tablet Z. Cette tablette 10,1″ qui fonctionne sous Android 4.1 est équipée d’un écran 1920 x 1200 pixels, d’un processeur 1,5 GHz servi par 2 Go de RAM, d’une capacité de stockage de 32 Go et d’un appareil photo d’une définition de 8 mégapixels. Sony précise qu’il s’agit du premier capteur photo rétroéclairé (CMOS Exmor R) à faire son apparition dans le module APN d’une tablette. Sony semble s’adresser avec cette nouvelle tablette à cette fraction du grand public applique qui se plaît à prendre des photos avec sa tablette…

Ce qui frappe avec la tablette Xperia Z, c’est son extrême finesse puisqu’elle ne mesure que 6,9 mm d’épaisseur. Oui, c’est encore plus fin que l’iPad Mini qui mesure 7,2 mm d’épaisseur et se voit détrôné de la place enviée de la tablette la plus fine au monde. Cette extrême compacité n’a pas empêché les ingénieurs Sony de doter la Xperia Tablet Z de renforts étanches qui permettent de la qualifier de tropicalisée. Cependant, Sony ne précise pas jusqu’à quel point la tablette résiste à la poussière et aux éclaboussures d’eau. D’une finesse extrême, la nouvelle tablette Sony abandonne le format original de la Tablet S, un format de magazines replié salué pour son originalité et son confort de prise en main, mais qui nuit forcément à la compacité du terminal.

Xperia TAblet Z
Publicité

La Sony Xperia Tablet Z, la tablette la plus fine au monde avec 6,9mm d’épaisseur.

« S-Force Surround 3D », est une nouvelle technologie embarquée par la Sony Xperia Tablet Z qui permet de recréer une ambiance 3D artificielle pour le son de la tablette. Nous sommes rarement convaincus par les artifices électroacoustiques de spatialisation du son.


Atout de cette nouvelle tablette Sony, son capteur Exmor R, un CMOS rétroéclairé qui devrait délivrer des photos de qualité.

L’Xperia Tablet Z sortira dans des versions compatibles 4G LTE et sera équipée d’une puce NFC. Elle sortira en noir et en blanc, au Japon dans un premier temps, où elle sera disponible dès ce printemps. Aucune info n’est encore communiquée par Sony sur sa distribution dans le reste du monde, particulièrement en Europe et en France, ni sur son positionnement tarifaire.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *