Nintendo annonce avoir écoulé 120 000 Wii U en France en 2012

Nintendo annonce avoir écoulé 120 000 Wii U en France en 2012

Disponible depuis la fin novembre en France, la Wii U de Nintendo semble avoir quelques difficultés à convaincre son audience.

Publié le 21 janvier 2013 - 9:20 par La rédaction

Disponible depuis la toute fin du mois de novembre en France, la nouvelle console de salon de Nintendo, la Wii U, peine un peu à trouver son public. En effet, la dernière-née du constructeur japonais s’est écoulée à 120 000 exemplaires dans l’Héxagone en 2012. Un chiffre relativement décevant selon les analystes, sans compter que la Wii s’était écoulée à 180 000 exemplaires en 2006, dans un laps de temps un peu plus court pourtant et avec des stocks très limités.

NINTENDO Wii U

Selon Nintendo, le prix de la Wii U n’est pas à remettre en cause puisque plus de 3/4 des acheteurs ont opté pour le pack premium. Il faut dire que le pack Basic, offrant seulement 8 Go d’espace de stockage, ne présente que très peu d’intérêt… On peut également mettre en cause un certain manque de titres forts à la sortie de la machine (voir notre test complet

Publicité
), ainsi qu’une communication pour le moins chaotique… Le constructeur proposera un peu plus d’une vingtaine de titres supplémentaires d’ici le mois d’avril, mais si les ventes venaient à stagner, nul doute que Nintendo n’hésitera pas à réduire un peu le prix de sa machine.

En effet, si la Nintendo 3DS affiche aujourd’hui une forme éblouissante (950 000 ventes en 2012), ses débuts commerciaux furent très poussifs, la faute à un prix assez prohibitif. Une « erreur » très vite corrigée par Nintendo, qui a permis aux ventes de la console de décoller.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *