Comme chaque année, le Mobile World Congress de Barcelone suscite une montée croissante des rumeurs et anticipations sur d’éventuels nouveaux smartphones et tablettes à venir. Cette année n’échappe pas à la règle et dans les traces de Sony qui dévoilait hier sa nouvelle tablette 10″ ultrafine Xperia Tablet Z, c’est chez Samsung que l’on attend une nouveauté intéressante. Samsung devrait lever le voile lors du WMC 2013 sur une tablette 8″ optimisée pour la prise de notes. C’est ce que croit savoir le site d’actualité mobile Sammobile.com qui parle dans ses colonnes d’une tablette qui serait connue chez Samsung sous le nom de code Kona ou GT-N5100. On peut penser alors, vu son format, à la sortie prochaine d’une Galaxy Note 8.0. C’est chose confirmée par un dirigeant coréen de Samsung dans une confidence au site inews24.

Cette tablette Galaxy Note 8.0 serait donc, comme tous les Galaxy Note, optimisée pour être utilisée avec un stylet favorisant ainsi la prise de notes. Elle reprendrait donc toutes les applications ajoutées au système d’exploitation de base Android 4.2. Toujours selon le site Sammobile, cette Galaxy 8.0 serait dotée d’un écran TFT de 8″ et d’une définition de 1280 x 800 pixels en technologie Super Clear LCD, pas d’AMOLED donc. Pour la prise de photos et la vidéo, cette tablette Samsung embarquerait un capteur dorsal de 5 mégapixels et un capteur frontal de 1,3 mégapixel pour la visioconférence. Son espace de stockage serait proposé dans deux versions, 16 et 32 Go, accompagné d’un lecteur de carte microSD. La tablette embarquerait 2 Go de RAM et serait compatible WiFi 802.11n ainsi que Bluetooth 4.0. La connectivité serait enrichie par un port USB 2.0. Une déclinaison 3G de la tablette devrait également voir le jour. Le GPS serait assuré par une puce A-GPS et l’autonomie laissée aux bons soins d’une batterie 4600 mAh.

Nous n’avons à ce jour aucune information officielle de la part de Samsung sur cette tablette et le fabricant coréen s’enferme depuis quelque temps dans un mutisme absolu sur ses annonces de nouveautés à venir. Mais peut-être aurons-nous l’officialisation de cette hypothétique Galaxy Note 8.0 avant l’ouverture du Mobile World Congress le 25 février 2013 comme ce fut le cas en amont du CES 2013 quand Samsung a annoncé son nouveau compact numérique hybride Wi-Fi NX300 ainsi que son objectif 2D/3D quelques jours avant l’ouverture du grand salon de l’électronique grand publique à Las Vegas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here