Nexus 5 : premières rumeurs concernant le prochain smartphone de Google

Nexus 5 : premières rumeurs concernant le prochain smartphone de Google

Alors que le Nexus 4 est toujours extrêmement difficile à trouver en boutiques, des rumeurs font d’ores et déjà état de son successeur, le Nexus 5.

Publié le 24 janvier 2013 - 8:25 par La rédaction

Produit par LG, le Nexus 4 est un smartphone haut de gamme disponible depuis quelques mois en France. Proposé à
un tarif très agressif de 299 euros en achat seul, sans abonnement, le smartphone de Google
se veut malgré tout un ambassadeur haut de gamme pour l’OS mobile maison Android, si bien que depuis sa sortie, le Nexus 4 souffre
d’une rupture de stock presque permanente, celle-ci étant due à la fois à
une forte demande, mais aussi à une production visiblement trop timide
de la part de LG.

Alors que le constructeur vient tout juste d’affirmer que tout rentrera dans l’ordre à compter de mi-février en ce qui concerne le Nexus 4, un forum coréen prétend d’ores et déjà connaître les caractéristiques du futur Nexus 5, toujours élaboré par LG pour le compte de Google. Ainsi, le prochain Nexus serait équipé d’une large dalle tactile de 5″, permettant de bénéficier d’une résolution Full HD 1080p. Le smartphone adopterait également la toute nouvelle puce Nvidia Tegra 4, couplée à une mémoire vive de 2 Go. Les amateurs de photos pourraient y retrouver un capteur 13 mégapixels. L’ensemble tournerait sous Android Key 5.0, et serait disponible en 8 Go et 16 Go, avec un prix fixé à seulement 299 dollars. Des informations à prendre avec des (grosses) pincettes évidemment, puisque rien d’officiel n’a filtré pour le moment du côté de chez LG concernant le successeur du Nexus 4.

Advertisements

Ailleurs sur le web