LG officialise l'Optimus G Pro, un smartphone Android 5" Full HD

LG officialise l’Optimus G Pro, un smartphone Android 5″ Full HD

LG vient de lever le voile sur son tout nouveau smartphone Optimus G Pro, un terminal Android haut de gamme, équipé notamment d’un large écran 5″ d’une définition Full HD.

Publié le 22 janvier 2013 - 10:45 par La rédaction

A l’aube du Mobile World Congress de Barcelone, LG vient d’officialiser au Japon un tout nouveau smartphone Android haut de gamme, l’Optimus G Pro. Ce dernier adoptera notamment un très large écran 5″ permettant d’afficher en Full HD (1920 x 1080 pixels).

Il sera animé par un processeur SnapDragon S4 Pro cadencé à 1,7 Ghz et épaulé par 2 Go de RAM. Les amateurs de photo seront ravis de retrouver un capteur 13 mégapixels au dos du terminal, une caméra frontale étant également de la fête pour les conversations vidéo. Le smartphone sera basé sous Android 4.1 Jelly Bean, et devrait bénéficier d’un large espace de stockage de 32 Go. Le constructeur promet également une autonomie revue à la hausse (par rapport au précédent Optimus G) grâce à une nouvelle batterie 3000 mAh.

Rappelons que LG est également à l’origine du Nexus 4 pour le compte de Google, un smartphone haut de gamme proposé à prix réduit. De récentes rumeurs font également état d’un futur Nexus 5

Publicité
, affichant des caractéristiques techniques relativement similaires à cet Optimus G Pro.

Le smartphone LG Optimus G Pro en bref
– Ecran 5″ Full HD 1080p
– Processeur SnapDragon S4 Pro cadencé à 1,7 Ghz
– 2 Go de RAM
– Capteur photo 13 mégapixels
– 32 Go d’espace mémoire
– Android 4.1
– Batterie 3000 mAh

A l’heure actuelle, le LG Optimus G Pro n’est prévu qu’au Japon.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *