Mobile World Congress 2013 : ce sera sans le Samsung Galaxy S4

Mobile World Congress 2013 : ce sera sans le Samsung Galaxy S4

On l’attend avec un grand écran 4,99″ d’une définition full HD de 1920 x
1080 pixels, le smartphone porte-drapeau de la gamme Galaxy (Samsung a
d’ailleurs annoncé avoir écoulé 100 millions de smartphones Galaxy en 3
ans), le Galaxy S4 ne sera pas de la partie au CES 2013.

Publié le 22 janvier 2013 - 18:43 par La rédaction

Pas de Galaxy SIV au MWC 2013 chez Samsung

C’est en effet ce qu’a confirmé un dirigeant coréen de Samsung, JK Shin, qui a tordu le cou à la rumeur insistante de remplacement du Galaxy SIII lors du CES 2013 alors que la nouvelle tablette Galaxy Note 8.0 y sera bien dévoilée. Présenter le smartphone star de la gamme Samsung lors du Mobile World Congress 2013 alors que des dizaines de téléphones mobiles en tout genre et de smartphones divers et variés y verront le jour ? Certainement pas ! Samsung préfère focaliser l’attention du public sur le Galaxy S4 dans un événement dédié. D’ailleurs, Samsung semble bouder de plus en plus les grands salons internationaux qui étaient jusqu’alors considérés comme les endroits et les moments-clés où il fallait présenter ses nouvelles gammes. La donne est en train de changer et Samsung est devenu assez prépondérant, à l’image d’Apple, pour ne pas avoir à se plier à l’exercice imposé des effets d’annonce le jour de l’ouverture des salons. Par exemple lors du CES 2013, Samsung n’a pas annoncé de nouveauté photo, chose qui avait été faite la semaine précédente pour lever le voile sur un seul et unique appareil, le nouveau compact hybride NX300.

Il faut donc s’attendre à voir surgir le Galaxy SIV d’un moment à l’autre entre février et le début du printemps puisque l’on peut espérer en toute logique une commercialisation du nouveau smartphone durant le second trimestre 2013.

Samsung Galaxy SIV : le portrait-robot du smartphone dressé par la rumeur

Quelques rumeurs au sujet du Galaxy S4 font état de l’adoption d’un écran 4″ ou presque qu’il mesurerait 3,99″, d’une définition Full HD. Le site Sammobile a publié ce qui est présenté comme une photo volée du Galaxy S4 il y a quelques jours de cela, c’était début janvier. Chez Samsung, on laisse les observateurs avancer les conjectures de toutes sortes sur les contours techniques du S4 qui seraient selon certains d’une finesse époustouflante, dont la dalle 3,99″ serait, et c’est bien logique, une dalle AMOLED et qui embarquerait un nouveau processeur Exynos 5 Quad Core propulsé à la cadence de 2 GHz. Selon certains le Galaxy SIV pourrait inaugurer le système d’exploitation Android 5.0.

Voici le smartphone fantasmé et modélisé de façon très réussie dans une vidéo indépendante :

Advertisements

Ailleurs sur le web