Alors qu’en Europe, nous attendons toujours une date de disponibilité pour la tablette Microsoft Surface Pro, Microsoft confirme sa sortie aux États-Unis et au Canada le 9 février prochain au prix de 899$ nue et de 999$ avec son clavier physique ultrafin embarqué sur sa « smart cover ». La tablette Microsoft Surface Pro se distingue de sa version RT plus légère plus autonome et dotée d’un processeur ARM, par une configuration plus musclée, avec un processeur Intel qui lui permet de faire tourner le véritable système d’exploitation Windows 8 et tous les logiciels que l’on utilise sur un ordinateur venant concurrencer les ultrabooks quand la Surface RT ne peut que faire tourner les apps.

Il s’agit donc d’une tablette plus chère, plus encombrante et moins autonome que la Surface RT mais qui peut véritablement se substituer à un ordinateur portable et sera plus à même de trouver sa place dans un environnement professionnel. D’ailleurs, au dernier trimestre 2012, Micrisoft n’a vendu qu’un seul million de tablettes Surface contre deux prévus et compte beaucoup sur le déploiement de la Surface Pro dans les entreprises pour assoir sa position sur le marché des tablettes en se concentrant sur le segment professionnel.

Pour l’Europe, Microsoft n’a toujours pas confirmé de date de disponibilité de la Surface Pro mais étend la distribution de la Surface RT à 12 autre pays de l’Union Européenne plus la Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here