Cette année 2013 sera l’occasion de découvrir un nouveau venu dans le monde des systèmes d’exploitation mobiles. En effet, aux côtés d’iOS, Android, BlackBerry 10 et autres Windows Phone 8, on retrouvera bientôt Firefox OS, un nouveau système basé sur le projet Boot to Gecko de Mozilla, et qui promet une interface optimisée en HTML5. En fin d’année dernière, la fondation
Mozilla avait annoncé avoir déjà établi des partenariats avec TCL (Alcatel One Touch)
et ZTE pour l’élaboration des premiers smartphones sous Firefox
OS. Aujourd’hui, le groupe annonce le lancement prochain de deux premiers smartphones sous Firefox OS, conçus par la société espagnole Geeksphone et destinés en premier lieu aux développeurs.

MOZILLA Seabird

Un appel entrant sous Firefox OS

Comme promis, Mozilla ne rentrera pas dans la course aux smartphones haut de gamme, mais proposera des terminaux simples d’utilisation et abordables. Le premier, baptisé Keon, disposera d’un écran 3,5″, d’un processeur SnapDragon S1 à 1 Ghz, de 512 Mo de RAM, d’un capteur photo 3 mégapixels et de 4 Go de stockage. Le second, Peak, bénéficiera de son côté d’un écran de 4,3″, d’un processeur S4 à 1,2 Ghz et d’une caméra frontale. Le lancement public des premiers smartphones sous Firefox OS devrait intervenir dans les mois à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here