Google passe la barre des 50 milliards de dollars en 2012

Google passe la barre des 50 milliards de dollars en 2012

ça y est ! Les résultats financiers du dernier trimestre 2012 du géant
de l’Internet Google sont tombés, ce qui n’est pas le cas de son
bénéfice net qui s’élève à 10% sur l’année dernière, soit 10,74
milliards de dollars. 2012 sera également l’année où Google a franchi
pour la première fois le seuil symbolique d’un chiffre d’affaires de
plus de 50 milliards de dollars.

Publié le 23 janvier 2013 - 15:19 par La rédaction

Avec un bénéfice ajusté par action de 10,65 dollars sur le seul dernier trimestre, Google se porte bien, très bien même, et dépasse les prévisions des analystes. Au dernier trimestre 2012, c’est une progression de 6,7% qu’a connu le bénéfice net. Google a engrangé 2,89 milliards de dollars sur ces seuls trois mois.

Les résultats financiers de Google communiqués hier soir ont provoqué un léger sursaut du titre à la bourse de New York. L’action Google a grimpé de 3,72% pour atteindre un cours de 728,99 dollars. Le chiffre d’affaires de Google dépasse donc la barre des 50 milliards de dollars sur une année. C’est un tiers de plus qu’en 2011. Cette progression de CA s’est accentuée sur le dernier trimestre, période sur laquelle Google a enregistré un 14,4 milliards de dollars de recettes. Le dernier trimestre correspond à la grosse période de shopping de Noël et durant les derniers moments de l’année, le coût des campagnes Adsense augmente du fait d’une forte demande sur les mêmes mots-clés.

Larry Page, presque aphone et du fait de problèmes de santé, y va d’un commentaire d’autosatisfaction dans le communiqué de presse officielle : « Pas mal en seulement une décennie ». Nous sommes bien d’accord…

Google est dans l’actualité de façon répétée et rien que cette semaine, c’est le voyage controversé d’Eric Schmidt en Corée du Nord dont il nous dressait ses premières impressions sur sa page Google+ qui créa le buz, comme la photo prise de Sergey Brin dans le métro new-yorkais. Il faut dire que le cofondateur du moteur de recherche voyageait dans une rame de métro presque comme n’importe quel citoyen de la grande pomme, à la différence près qu’il était chaussé de lunettes à réalité augmentée Google Project Glass.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *