Le duo iPhone/iPad à l'origine des excellents résultats d'Apple

Le duo iPhone/iPad à l’origine des excellents résultats d’Apple

Apple vient de livrer ses résultats du premier trimestre fiscal 2013, avec des ventes d’iPhone et d’iPad toujours aussi bluffantes.

Publié le 24 janvier 2013 - 9:05 par La rédaction

Malgré un lancement plutôt mitigé en ce qui concerne l’iPhone 5, et quelques imperfections (logicielles notamment) auxquelles Apple ne nous avait pas habitués, la firme américaine affiche une forme éblouissante à la lecture de ses résultats concernant le premier trimestre fiscal 2013. En effet, Apple annonce un chiffre d’affaires de 54,5 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 13,1 milliards. La société américaine a également tenu à souligner l’importance de la Chine dans ses résultats, puisque le territoire a permis de générer pas moins de 6,83 milliards de dollars à lui tout seul, pas loin de la moitié du chiffre réalisé en Europe.

Côté hardware, Apple annonce avoir écoulé pas moins de 47,8 millions d’iPhone sur la période, soit une hausse de 29% par rapport à l’année précédente. Du côté de l’iPad, les ventes culminent à 22,9 millions, contre 15,4 millions l’année précédente. Une performance obtenue notamment grâce au Nouvel iPad, mais aussi à l’iPad Mini, dont le succès fut retentissant. Petite baisse en revanche du côté des Mac, avec 4,1 millions de ventes sur la période contre 5,2 l’année précédente. Idem en ce qui concerne la gamme iPod, avec « seulement » 12,7 millions de ventes pour ce premier trimestre fiscal 2013, contre 15,4 millions un an plus tôt.

Advertisements

Ailleurs sur le web