Vivéole: nouveau FAI par satellite en France

Vivéole: nouveau FAI par satellite en France

Un nouveau FAI va faire son apparition sous peu de temps sur le marché Français. En effet, le 1er mars, Vivéole sera lancé et proposera un accès à internet haut débit par le biais du satellite. Une offre utile pour certaines zones rurales.

Publié le 25 janvier 2008 - 0:00 par La rédaction


Publicité
Vivéole : une solution pour les habitants en zone blanche ADSL

L’ADSL couvre une bonne partie du territoire français, cependant des zones blanches subsistent. Les personnes y habitant ne peuvent donc toujours pas bénéficier d’une liaison haut débit alors que nous somme maintenant à l’aube de la fibre optique, technologie qui commence à être implémentée dans les grandes villes. Pour remédier à ce problème il existe la technologie par satellite qui peut alimenter n’importe qu’elle zone. Vivéole en fera partie puisqu’à partir du 1er mars, ce nouveau FAI proposera en France des offres d’accès à internet par satellite. Ce FAI s’appuie sur la plate-forme Astra2Connect du groupe Astra qui est le premier opérateur satellitaire en Europe. Ce sont des offres bidirectionnelles, donc aucune ligne téléphonique n’est nécessaire pour l’émission des données. Ce type d’offre intéressera sans aucun doute les nombreuses personnes habitant dans des zones non desservies par l’ADSL en France.
 


Des tarifs proches du marché, pas si sûr

Aux vues des tarifs, ces offres ont l’air tout à fait intéressantes :

Le forfait Classique
: 19,90 Euros
– Débit descendant : 256 kbit/s
– Débit montant : 64 kbit/s

Le forfait Confort
: 29,90 Euros
– Débit descendant : 512 kbit/s
– Débit montant : 96 kbit/s

Le forfait Sérénité
: 44,90 Euros
– Débit descendant : 1 024 kbit/s
– Débit montant : 128 kbit/s

Le forfait Pro
: 89,90 Euros
– Débit descendant : 2 048 kbit/s
– Débit montant : 128 kbit/s
Cependant pour un prix a peu prês égal, les débits sont nettement supérieur chez les FAI ADSL. Mais il faut tout de même gardé à l’esprit que ces offres sont avant tout destinées à des personnes ne pouvant pas du tout bénéficier d’une liaison ADSL, ils pourront donc sans doute avoir recours à une liaison 56K. Les autres détails à ne pas négliger sont tous les frais annexes qui viennent se greffer à une souscription chez un tel fournisseur d’accès. Dans le cas de Vivéole, il faudra en plus de l’abonnement compter 99 Euros pour les frais de dossiers ainsi que 349 Euros pour le pack de connexion qui comprend le modem, l’antenne de 80 cm ainsi que la connectique. Mais apparemment une solution de location est à l’étude. Nul doute que ces offres seront donc très intéressantes pour les personnes non desservies, cependant il faudra bien réfléchir à vos besoins avant d’investir dans une telle solution.
Tous les détails sur le site de Vivéole. En complément, découvrez aussi la skyDSL BOX, service fourni par skyDSL.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *