Apple iOS 6.1 : la mise à jour iPhone, iPad et iPod Touch disponible

Apple iOS 6.1 : la mise à jour iPhone, iPad et iPod Touch disponible

Apple vient tout juste de mettre en ligne la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, iOS 6.1.

Publié le 29 janvier 2013 - 8:50 par La rédaction

A peine deux semaines après la version Golden Master, iOS 6.1 vient tout juste d’être déployé par Apple. Il s’agit ici de la toute dernière version en date du système d’exploitation de la firme, qui se destine aux iPhone 3GS, 4, 4S et 5, mais aussi aux iPad 2, 3, 4 et Mini, sans oublier les iPod Touch 4 et 5. Cette nouvelle mise à jour apporte notamment, pour les Américains, une extension de la prise en charge des réseaux 4G.

iOS 6.1 permet également de bénéficier de quelques ajustements au niveau du contrôle multimédia sur l’iPad, de signaler directement à Apple des soucis liés à l’application Plans ou encore de désactiver la géolocalisation en WiFi. L’assistant vocal maison Siri évolue également, avec la possibilité par exemple d’acheter directement des places de cinéma… aux Etats-Unis toutefois.

La firme de Cupertino profite de l’occasion pour annoncer que plus de 300 millions de terminaux ont migré vers iOS 6 en seulement 5 mois. « Il s’agit sans doute de la nouvelle version d’un système d’exploitation la plus appréciée de l’histoire » a affirmé fièrement Apple, taclant ainsi au passage un certain Android.

La mise à jour iOS 6.1 est à récupérer directement via iTunes, ou en OTA (Over the Air).

Publicité

Ailleurs sur le web