Officialisé il y a quelques semaines à peine au dernier CES de Las Vegas, le très attendu Sony Xperia Z s’apprête à arriver en France. En effet, c’est la boutique en ligne The Phone House qui annonce ce matin que le nouveau smartphone Android haut de gamme de Sony sera très bientôt disponible en précommande, avec une date de livraison fixée au 18 février 2013. Côté tarifs, le Xperia Z sera proposé au prix de 649,90 euros (hors abonnement), avec un petit cadeau offert aux 200 premiers acheteurs, à savoir un casque Sony NFC BTN200.

SONY ERICSSON Xperia Z

Smartphone haut de gamme oblige, le Sony Xperia Z affiche une large dalle tactile de 5″, dotée au passage de la technologie Bravia Engine 2 et permettant d’afficher une résolution Full HD 1080p avec une densité de pixels de 441 ppi. On y retrouvera également un puce Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1,5 Ghz, épaulée pour cela par 2 Go de RAM et pas moins de 16 Go d’espace de stockage. Les amateurs de photo seront ravis de retrouver un capteur 13 mégapixels au dos du terminal, bénéficiant de la technologie Exmor RS. Cerise sur le gâteau, le smartphone est également compatible NFC et 4G.

Le Sony Xperia Z en bref
– Ecran 5″ Bravia Engine 2 Full HD
– Processeur Qualcomm SnapDragon 1,5 Ghz
– 2 Go de RAM
– 16 Go d’espace de stockage
– Capteur 13 mégapixels Exmor RS
– Réseau 4G
– Puce NFC
– Port microSD
– Android 4.1

Plus que quelques semaines à attendre donc pour mettre la main sur le nouveau smartphone Android de Sony, qui a d’ores et déjà annoncé vouloir se (re)faire un nom sur le marché des smartphones en 2013, aux côtés des indétrônables Apple et Samsung.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here